Je l'aime mais lui plus

Question de DeckeurLee le 19/09/2012 à 15h30
Je m'appelle Coline et j'ai 16 ans , j'aime un garçon qui m'aimait mais ne m'aime plus à présent , on a eu beaucoup de difficulté pour se mettre ensemble il nous a fallu en tout 2 ans .. et à présent que je suis amoureuse de lui , il ne m'aime plus car on es trop différent mais je me refuse à le laisser partir après tout ce que l'on a vécu .. je sais qu'il m'aime encore mais il ne veut pas réessayer de peur de me faire souffrir etc. Comment je peux faire pour refaire surgir ses sentiments ? Qu'il me voit comme la fille dont il ne pouvais pas de passer avant ? Aidez moi !
3 réponses pour «
Je l'aime mais lui plus
 »
Réponse de stonecold80
Le 19/09/2012 é 17h43
Bonjour Vais être assez pessimiste, mais bon, j'aime pas mentir même pour faire plaisir. l'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas. On ne peut contrôler ses sentiments, on ne peut forcer les sentiments des autres. Donc le drame c'est qu'on peut aimer une personne qui n'éprouve aucun sentiment pour soi. J'entrevois malgré tout deux possibilités qui pourraient faire ressurgir le sentiment "disparu". 1- (mon préféré), tu gardes un contact juste amical avec lui. Tu deviens sa meilleure amie, sa confidente. Tu dialogues avec lui, bois parfois un coup avec lui, tu lui confies des choses (pas tes sentiments tu le mettrais dans l'embarras (pas tout de suite)). Et là le temps, et le fait que tu sois toujours là pour lui, peut être qu'il finira par ressentir à nouveau quelque chose pour toi, tu pourras si tu le sens bien te rapprocher à nouveau de lui.... 2 - (risqué). Tu disparais totalement de son horizon. Ne lui laissant que le souvenir de votre relation passée. Il est possible, qu'au bout d'un certain temps ne te voyant plus, il se mette à cogiter, à réfléchir à sa relation passée avec toi. Faut savoir que quand le temps passe, c'est souvent les meilleurs souvenirs qui reviennent, la nostalgie. Nostalgie qu'il prendra peut être pour un petit retour de ses sentiments et donc qui l'incitera à reprendre contact avec lui. Tout ça ne peut fonctionner que si il n'y a pas une autre fille. Si il y en a une autre, ben faudra s'armer de patience. Mais pas trop. Si il ne revient pas vers toi, laisse tomber et passe à autre chose. Je sais que c'est triste, mais c'est comme ça, certaines femmes (ou hommes) attendent des années derrière un amour qu'elles n'auront jamais. Du coup elles en souffrent. Faut savoir dire stop au bout d'un certain temps, et se donner le droit d'aimer quelqu'un d'autre... J'espère vous avoir aidé Cordialement
Réponse de maitre_maamar
Le 19/09/2012 é 23h33
Vraiment des conseils ...et je klik j'aime
Réponse de DeckeurLee
Le 20/09/2012 é 21h08
Oui tu m'as aidé.. Merci Beaucoup ! Même si je sais que ça va être très dur car la récemment il m'a dis que on n'avais rien en commun même pour être amis alors que ça fais a peu près 2 ans qu'on se " tourne " autour et que ya a changer au niveau des points commun :/ Mais Merci Beaucoup !