L'aire d'un octogone

Bonjour je voudrai savoir comment calculer l'aire d'un octogone d'un hexagone et d'autres figures qui ont beaucoup de cotes.merci
5 réponses pour «
l'aire d'un octogone
 »
Réponse de rouedesecours
Le 26/03/2012 é 21h20
Bonjour Si ce sont des polygones réguliers c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone_r%C3%A9gulier Pour les polygones irréguliers c'est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 11h43
Tu dis n'importe quoi elle t'a posé une question et tu lui répond en lui demendant de chercher sur des sites
Réponse de rouedesecours
Le 31/03/2012 é 09h14
Bonjour Oui,oui je sais nombreux sont ceux qui sur ce site cherchent des réponses toutes faites qu'ils pouront appliquer bestialement comme une recette de cuisine. Il n'a pas été posé une question mais des questions très vagues --> octogone ; hexagone ; et "autres figures qui ont beaucoup de côtés" sans préciser si ce sont des figures (polygones) régulières ou quelconques et en fonction de quoi la surface doit-être calculée. Ce site est fait pour traiter des problèmes ponctuels et les connaissances de base qui permettent de s'exprimer clairement se trouvent dans les cours.
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 21h53
Quelle est la formule pour calculer l'aire d'un octogone ( non régulier ). Cordialement.
Réponse de bernard75
Le 17/04/2014 é 12h36
Pour obtenir l’aire d’un polygone non régulier il n'y a pas de formule spécifique: il faut décomposer le polygone en figures élémentaires simples (triangle, rectangle carré...), faire le calcul de l'aire pour chaque figure simple et ensuite additionner toutes les valeurs trouvées.