Pour calculer l'aire de l'octogone:

Bonjour, j'ai mon brevet blanc dans quelques jours et je m'aperçoit que je ne sais pas comment on calcul l'air d'un octogone, dans l'exercice type brevet que je suis en train de faire ils me demandent de calculer l'aire de l'octogone et de dire au final s'il est régulier .... IJKLMNOP insccrit dans le carré ABCD sachant que AIJB sont alignés BKLC sont alignés CMND sont alignés DOPA sont alignés AB= 9 cm et AI=IJ =JB =BK =KL= LC =CM =ND= DO= OP =PA (tous font 3cm)
1 réponse pour «
Pour calculer l'aire de l'octogone:
 »
Réponse de bernard75
Le 24/10/2013 é 14h29
Bonjour, Avez vous tracé la figure aux dimensions demandées ? Si tous les côtés de l'octogone sont égaux à 3 cm l'octogone doit être régulier ? Sinon j'ai trouvé sur wallu.pagesperso-orange.fr que la formule de l'aire de l'octogone régulier (figure fermée possédant 8 côtés égaux) était égale à: A = 2a²/0,415 A = aire a = côté