L'aire d'un triangle isocèle.

Bonjour,pouvez vous me donnez la formule pour calculer l'aire d'un triangle isocèle? J'ai ( la base ) = NL = 11 cm NG=GL= 8 cm NGL= 90° Merci d'avance...!
4 réponses pour «
L'aire d'un triangle isocèle.
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 08h39
Oups petite erreur , il n'y a pas d'angle de 90°!!!!!!!!!!
Réponse de nsx333
Le 17/03/2013 é 09h10
Allez voir sur le net a "surface du triangle-wikipédia".Vous trouverez la formule de Héron qui donne la surface de n'importe quel triangle en connaissant ses cotés
Référence(s) :
perso
Réponse de kanor
Le 17/03/2013 é 10h57
Aire du triangle : (base x hauteur) / 2 du coup, tu calcule la hauteur grace à pythagore : ((11/2)² + h² = 8² tu calcule h h = racine carré de 33,75 puis tu remplace dans la formule de l'aire: (11 x rac(33,75)) / 2 = 31,95 cm²
Réponse de OB74
Le 17/03/2013 é 12h11
Bonjour kanor, C'est gentil de fournir toutes les réponses mais je crois que ce n'est pas ce qui rendra le plus service à ceux qui les posent. C'est souvent difficile à faire mais il vaut mieux conduire pas à pas le demandeur jusqu'à ce qu'il trouve la réponse pour pouvoir ultérieurement résoudre tout seul le même type d'exercices. Vous avez parfaitement détaillé le cheminement mais donné trop d'éléments de réponse. Cordialement