Aire d'un triangle isocèle

Bonjour je ne retrouve plus la formule pour calculer l'aire d'un triangle isocèle sachant que J'ai mon triangle SAB. SA = SB = 8cm et que AB = 5 cm
3 réponses pour «
Aire d'un triangle isocèle
 »
Réponse de nsx333
Le 28/10/2011 é 18h45
Il existe une formule donnant la surface d'un triangle en connaissant les cotés,or vous connaissez les cotés( 8,8,5).La formule utilise P qui est le demi périmètre,dans ce cas ci 10,5(8+8+5 divisé par 2) et les 3 cotés SA,SB et AB.la formule est Surface=racine carrée de (Px(P-SA)(P-SB)(P-AB)) ou racine de 10,5(10,5-8)(10,5-8)(10,5-5) ou racine de 10,5x2,5x2,5x5,5 ou racine de 3609375 = 18,999 cm³ Une autre façon est de tracer la hauteur et de calculer la surface d'un des 2 triangles rectangles ainsi formés?Vous connaissez 2 cotés ,8 et 2,5,vous pouvez calculer le troisième,qui est la hauteur du triangle,avec pythagore.La hauteur étant connue,calculer la surface en faisant 5 x hauteur/2
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 08h42
Non,c'est comme pour tous les triangles!!!!!!!!!!!!!!! = Base x hauteur divisé par 2 Olalaa il faut pas compliqué les choses!!!!!
Réponse de nsx333
Le 17/03/2013 é 09h17
Le but n'est pas de compliquer,que faites vous lorsque vous connaissez les 3 cotés et pas la hauteur?
Référence(s) :
perso