Quel est la formule pou calculer l'aire d'un triangleisocèle

Bonjour a tous J'ai un exercice en géometrie niveau 5éme le voici L'énoncé est le suivant : Calculer mentalement pour construire uun triangle isocèle EAU d'aire 12cm2 (12 cm carré) Sachant que l'aire du triangle EAU est de "12cm2" il faut trouver les longueurs des côtés pou y parvenir il me faudrai la formule pour calculer l'aire du triangle isocèle Merci de m'aider rapidement SVP
2 réponses pour «
Quel est la formule pou calculer l'aire d'un triangleisocèle
 »
Réponse de nsx333
Le 06/06/2013 é 18h26
Surface de n'importe quel triangle = base x hauteur/2 donc 12= base x hauteur/2 ou base x hauteur =24 Il vous suffit donc de trouver 2 chiffres,base et hauteur,dont le produit fait 24
Référence(s) :
pers
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 05h13
1 et 24 2 et 12 3 et 8 6 et 4 0.5 et 48 0.25 et 96 etc il y en a une infinité