670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Ais-je droit à l'héritage de ma tante par alliance

Question anonyme le 26/02/2009 à 10h15
Dernière réponse le 06/05/2014 à 15h37
[ ! ]
Ma tante par alliance ,qui était l'épouse de mon oncle (frère de mon père également décédé ) est décédée sans héritier direct (pas d'enfant) ,ils étaient marié . . Ma tante de son coté familial a qu'un seul cousin , et moi je suis son neveu par alliance . Qui hérite de ses biens : moi son neveu par alliance ou son cousin germain. (Mon père est mort également .)
Répondre
4 réponses pour « 
Ais-je droit à l'héritage de ma tante par alliance
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 18h53
[ ! ]
Comme çà, je dirais son cousin. Puisqu'à défaut, de mari et d'enfants, on va chercher les frères et sœurs puis les neveux et nièces( de votre tante par alliance ) et ainsi de suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h29
[ ! ]
Je suis neveu de mon oncle,décédé en 2006, sa femme viens de décédée 'novembre 2011) ils n'ont pas eu d'enfants, ils ont du bien des deux cotés, sa femme avait une cousine, on me dit que serait elle l'héritiere, es-ce vrai ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 20/04/2012 é 17h51
[ ! ]
Vous n'avez pas de lien de sang avec votre tante par alliance, c'est donc du côté de sa famille qu'il faut aller rechercher des héritiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 15h37
[ ! ]
Bonjours, est ce que mon fils peut hériter une maladie héréditaire de ma tante par alliance. Je vous explique,en effet, ma tante par alliance (femme de mon oncle) a une maladie héréditaire des reins, elle est maintenant sous dialyse et mon fils est né avec un rein pelvien (rein droite bien positionné, rein gauche en position pelvien), urologue m'a dit que c'est génétique, est ce qu'il y a un lien génétique entre moi et ma tante par alliance. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ais-je droit à l'héritage de ma tante par alliance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.199T30.452