Spécialité :

Juridique

Ais-je droit à l'héritage de ma tante par alliance

Ma tante par alliance ,qui était l'épouse de mon oncle (frère de mon père également décédé ) est décédée sans héritier direct (pas d'enfant) ,ils étaient marié . . Ma tante de son coté familial a qu'un seul cousin , et moi je suis son neveu par alliance . Qui hérite de ses biens : moi son neveu par alliance ou son cousin germain. (Mon père est mort également .)
4 réponses pour «
Ais-je droit à l'héritage de ma tante par alliance
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 18h53
Comme çà, je dirais son cousin. Puisqu'à défaut, de mari et d'enfants, on va chercher les frères et sœurs puis les neveux et nièces( de votre tante par alliance ) et ainsi de suite.
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 13h29
Je suis neveu de mon oncle,décédé en 2006, sa femme viens de décédée 'novembre 2011) ils n'ont pas eu d'enfants, ils ont du bien des deux cotés, sa femme avait une cousine, on me dit que serait elle l'héritiere, es-ce vrai ?
Réponse de Tachin
Le 20/04/2012 é 17h51
Vous n'avez pas de lien de sang avec votre tante par alliance, c'est donc du côté de sa famille qu'il faut aller rechercher des héritiers.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 15h37
Bonjours, est ce que mon fils peut hériter une maladie héréditaire de ma tante par alliance. Je vous explique,en effet, ma tante par alliance (femme de mon oncle) a une maladie héréditaire des reins, elle est maintenant sous dialyse et mon fils est né avec un rein pelvien (rein droite bien positionné, rein gauche en position pelvien), urologue m'a dit que c'est génétique, est ce qu'il y a un lien génétique entre moi et ma tante par alliance. Merci