Grande tante par alliance, avec enfants d un premier mariage

Bonjour Un cas : mon grand oncle de sang et ma grande tante par alliance. ils ont eu un garcon qui est decedé en 1992 Par volonté du couple, pour eviter que le frere de ma mere de sang ( mon grand pere décédé était le frere de sang de mon grand oncle ) ne puisse apparement demander sa part d heritage, ils ont fait acter un testament universel dans lequel est stipulé qu ils n ont plus d enfants. Mon oncle est decedé en 2005 La succession est donc revenue dans sa totalité à ma grande tante, dont les biens du travail de notre famille de sang, et les maisons. Sauf qu'à aujourd hui elle m'avoue un secret, avoir eu deux enfants d'un premier mariage et dont elle n a plus de nouvelles. (Apres recherche, j ai trouvé trace du 1er mariage et de l existence des deux enfants, toujours vivant) - est ce que ce testament universel est valable attendu qu il doit faire l objet de l accord de tout les enfants ? - au moment du deces de notre grand oncle, s il n y avait pas eu de testament universel, aurions nous du avoir quelque chose ? - le notaire s est il trompé ? le couple ayant attesté ne plus avoir d enfants. ( documents notarié ) - ma grande tante souhaitant préparer sa succession, a eu du mal a parler de ces deux enfants au notaire conseil qu elle a recu, et ne souhaitent rien laisser a çes deux enfants qu elle na jamais revu. Merci de vos informations, je me tiens a votre disposition pour toute precisions.
2 réponses pour «
Grande tante par alliance, avec enfants d un premier mariage
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2012 é 12h06
Devant cette situation complexe, je vous suggère de vous adresser à un professionnel, votre notaire, qui a un devoir de conseil et vous renseignera
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 19h34
Si c'est la tante qui a ,eu des enfants avant de se marier aucune incidence puisque son mari est décédé le premier sans enfant,"l'action en retranchement" ne jouera pas. Cela s'appelle comme cela puisqu'il n'a pas d'héritier reservatgaire que cet acte aurait pu lèser. oui vous auriez pu avoir,quelque chose, si il n'y avait pas eu ce que vous appelez " testament universel" mais qui doit être soit une donation entre époux soit une communauté universelle La grande tante ne peut pas déshériter complètement ses enfants légitimes issus d'un premier mariage le notaire n'a pas fait d'erreur, ce n'est pas un " détective privé" ,si les époux déclarent ne pas avoir d'enfants il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir ainsi que leurs fameux héritiers!!!! attention ils vont revendiquer leur héritage et vous ne pouvez rien faire même pour les biens de la famille de votre grand oncle donc de la vôtre malheureusement............