669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Testament entre neveu et tante sans enfant

Question anonyme le 25/01/2013 à 14h33
Dernière réponse le 25/01/2013 à 20h56
[ ! ]
Ma tante veuve sans enfant,sans frere et soeur, a fait un testament en ma faveur. Je suis le neveu. Quel-est le plafond d'abattement et le % des droits de succession sachant que mes parents sont décédés?
Répondre
4 réponses pour « 
testament entre neveu et tante sans enfant
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 18h02
[ ! ]
Un professionnel, votre notaire vous renseignera parfaitement les taxes pour un héritier non réservataire (neveu) sont de 30 à 40%
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/01/2013 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir, Les règles qui vous seront appliquées seront celles en vigueur au moment du décès de votre tante. Aujourd'hui les règles sont les suivantes : Abattement avant taxation : 7967 Euros. Droits de succession : 55 % sur la part taxable. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 19h52
[ ! ]
Voilà, ça c'est précis, j'avais parlé (mal) de mémoire merci Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/01/2013 é 20h56
[ ! ]
@ Canounet Merci Canounet. Vous savez, je n'ai aucun mérite car j'ai consulté le magazine '' Le Particulier ''. Maintenant, j'avais été tenté de répondre à la question : comment payer une telle somme au fisc, je ne l'ai pas fait car la question n'a pas été posée. La réponse est dans le lien ci-dessous : http://votreargent.lexpress.fr/impots/le-paiement-des-droits-de-succession_8635.html Je voudrais ajouter qu'il est souvent possible de réduire le montant de son héritage en faisant estimer la valeur des meubles sachant que sans estimation les notaires ajoutent un forfait mobilier de 5 % au montant total de l'actif. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
testament entre neveu et tante sans enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.562