Testament entre neveu et tante sans enfant

Ma tante veuve sans enfant,sans frere et soeur, a fait un testament en ma faveur. Je suis le neveu. Quel-est le plafond d'abattement et le % des droits de succession sachant que mes parents sont décédés?
4 réponses pour «
testament entre neveu et tante sans enfant
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 18h02
Un professionnel, votre notaire vous renseignera parfaitement les taxes pour un héritier non réservataire (neveu) sont de 30 à 40%
Réponse de Andy 91
Le 25/01/2013 é 19h36
Bonsoir, Les règles qui vous seront appliquées seront celles en vigueur au moment du décès de votre tante. Aujourd'hui les règles sont les suivantes : Abattement avant taxation : 7967 Euros. Droits de succession : 55 % sur la part taxable. Bien cordialement. Andy
Réponse de canounet
Le 25/01/2013 é 19h52
Voilà, ça c'est précis, j'avais parlé (mal) de mémoire merci Andy
Réponse de Andy 91
Le 25/01/2013 é 20h56
@ Canounet Merci Canounet. Vous savez, je n'ai aucun mérite car j'ai consulté le magazine '' Le Particulier ''. Maintenant, j'avais été tenté de répondre à la question : comment payer une telle somme au fisc, je ne l'ai pas fait car la question n'a pas été posée. La réponse est dans le lien ci-dessous : http://votreargent.lexpress.fr/impots/le-paiement-des-droits-de-succession_8635.html Je voudrais ajouter qu'il est souvent possible de réduire le montant de son héritage en faisant estimer la valeur des meubles sachant que sans estimation les notaires ajoutent un forfait mobilier de 5 % au montant total de l'actif. Bien cordialement. Andy