Ais je droit a la prime de départ en retraite

Bonjour je suis en retraite de la fonction publique depuis mai 2010. Après 36 ans passés en DDE puis je prétendre a la prime de départ . merci
3 réponses pour «
ais je droit a la prime de départ en retraite
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 15h21
Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La retraite du privé est calculée sur la base de 50% du salaire des 25 meilleures années limitées au plafond de la sécurité sociale. La retraite du public est calculée sur la base de 75% du traitement des 6 (six) derniers mois. Cela ne donne pas la même chose et justifie que le privé ait droit à une prime de départ en retraite et pas le public. Chaque salarié relevant du code du travail peut avoir droit à une indemnité de départ en retraite. Elle résulte d’un accord entre les syndicats et le patronat de 1977 étendu par une loi de 1978. Elle peut être améliorée par votre convention collective.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Indemnite-de-depart-a-la-retraite
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 11h47
Bonjour Il n'en est pas de même des non-titulaires de la fonction publique dans mon cas : Retraite calculé sur 25 ans Pas de prime de départ. Merci l'état de ne pas traiter tous ses employer de la même manière.
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 10h15
Peut etre pas l argent du beurre soit 'et ni le beurre pour les fonctionnaires mais il faut savoir que dans le privé le calcul de la pension de retraite est calculée sur les 25 dernieres années compris primes'' participation, interessement, heures supp, etc.. Pour le fonctionnaire les six derniers mois du Salaire Brute Indiciaire ss prime de rien, 'si une petite prime de depart de 2440e brute, dont il faut enlever tts les prelevement d impot obligatoire il faut ajouter pour le privé depart volontaire en retraite un prime de depart de modalité differente au choix 1/12 de mois avec ttes primes confondues sur l annee precedent le depart ou bien . 1/3 du salaire des 3 derniers mois avec ttes primes confondues précédent le départ sachant que pour le calcul de la retraite ds le privé sur les 25 dernieres années mm si le salaire n à pas augmenté enormément ces dernières accompagné de primes qui allaient jusqu'à la moitié du salaire qq fois, il etait au moins 1/3 plus elevé que ds la fonction publique alors que le salarié de la F. Pu etait indexé sur des grilles de salaires tres bas au depart il faut tout prendre en compte quand vous voulez opposer le prive au publique et les hommes politique maintiennent le flou volontairement pour obtenir une discorde entre privé et publique qui fait leur jeu pour appliquer leur politique de droite comme de gauche ne tombés pas dans leur jeu et prenez des renseignements avant de juger ils n'attendent que ça les politiques le conflit entre nous 'le peuple' pour appliquer leur volonté