Prime de départ à la retraite

Question de rififi48 le 28/06/2010 à 11h06
Je suis enseignante en collège et je suis à la retraite le 4 septembre 2010 ,à 62 ans ,après 160 annuités de travail .AI-je droit à la prime de départ à la retraite ? Si oui, à qui dois-je m'adresser ? et à combien se monte-t'elle ? Merci par avance pour la réponse .
1 réponse pour «
Prime de départ à la retraite
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 15h25
Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La retraite du privé est calculée sur la base de 50% du salaire des 25 meilleures années limitées au plafond de la sécurité sociale. La retraite du public est calculée sur la base de 75% du traitement brut des 6 (six) derniers mois. Cela ne donne pas la même chose et justifie que le privé ait droit à une prime de départ en retraite et pas le public. Chaque salarié relevant du code du travail (donc du privé) peut avoir droit à une indemnité de départ en retraite. Elle résulte d’un accord entre les syndicats et le patronat de 1977 étendu par une loi de 1978. Elle peut être améliorée par votre convention collective.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Indemnite-de-depart-a-la-retraite
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/