Indemnités de départ à la retraite

Question de Plouf le 17/06/2010 à 09h29
Je travaille dans le fonction publique hospitaliere depuis plus de 35 ans (services actifs) comme infirmier. Lors du départ à la retraite ai-je droit à une prime de départ. Si oui dans quelles conditions? Merci
2 réponses pour «
indemnités de départ à la retraite
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 15h23
Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. La retraite du privé est calculée sur la base de 50% du salaire des 25 meilleures années limitées au plafond de la sécurité sociale. La retraite du public est calculée sur la base de 75% du traitement des 6 (six) derniers mois. Cela ne donne pas la même chose et justifie que le privé ait droit à une prime de départ en retraite et pas le public. Chaque salarié relevant du code du travail (donc du privé) peut avoir droit à une indemnité de départ en retraite. Elle résulte d’un accord entre les syndicats et le patronat de 1977 étendu par une loi de 1978. Elle peut être améliorée par votre convention collective.
Référence(s) :
http://www.cfdt-retraites.fr/Indemnite-de-depart-a-la-retraite
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 01h22
Faux ,ide je pars en retraite et j' ai une prime de service doublée, et une prime de départ en plus après 35 ans de service