La commission de réforme ayant acceptée mon départ à la retraite pour invalidité, suité à uneM.P depuis 2001, à mon départ puis-je prétendre à une prime départ , comme dans le privè. je travaille dans la fonction publique.
Merci.
Bonjour,
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
La retraite du privé est calculée sur la base de 50% du salaire des 25 meilleures années limitées au plafond de la sécurité sociale.
La retraite du public est calculée sur la base de 75% du traitement des 6 (six) derniers mois.
Cela ne donne pas la même chose et justifie que le privé ait droit à une prime de départ en retraite et pas le public.
C'est faux!il est compté sur les 15 derniéres années et le taux n'est pas de 75% du salaire,qui a beaucoup de points traités en primes,qui ne comptent pas dans le calcul de la retraite;de plus,les enfants comptent 1 an pour 2 ans dans le privé!
Merci d'avoir répondu à ma questions. Effectivement dans la Foction Publique, il n'existe pas de prime de départ. Je suis partie en retraite invadité en Octobre 2010. avec ma retraite plus la pension invadité; Effectivement ce n'esp pas du tout comme dans le privé, où l'on part avec une prime de départ a la retraite, suivant les années dans la même société, pour celà il y a des cites sur internet qui vous l'expliquera mieux que moi.