670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de départ en retraite

Question de rosyl le 24/05/2009 à 19h58
Dernière réponse le 17/07/2011 à 18h36
[ ! ]
Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis presque 30 ans comme infirmière, lors du départ en retraite touche t on une prime de départ
Répondre
8 réponses pour « 
prime de départ en retraite
 »
Réponse de Bleblanc
Le 12/02/2010 é 11h09
[ ! ]
Oui. Par dérogation à leur statut d'agent public, les agents de la fonction publique hospitalière peuvent prétendre à l'indemnité de départ à la retraite calculée dans les mêmes conditions que dans le secteur privé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h37
[ ! ]
Je suis rentré dans la fonction pubique hospitalére le 1/04/73 employé aux services techniques et j ai fai valoir mes droits a la retraite le 19/10/2010 j avais travaillé auparavant du 1 juillet 1965au 1 JUILLET 1968 comme apprenti peintre chez un artisant qui n a pas du tout cotisé pour ma retraite et j ai aussi traville de juillet 1965 Aa mars 1973 chez ub autra artisant peintre puis ds une entreprise generale de batiment avec interruption d une année pour le service militaire soit 45 années de travail je suis né en septembre 1950 Je touche au total 1390 euros je ne pense pas avoir le droit a une prime de départ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 01h27
[ ! ]
OUI , une prime de départ à la retraite quand on travaille en milieu hospitalier ; donnée par la CGOS soit 47,50 euros au prorata des années effectuées ... NOUS l'avons bien méritée ... car la retraite n'est pas "grosse" ... Je prépare la mienne ...et compte les jours ....le 24 mai ....!!!
Référence(s) :
Régime général : 24 ans d'usine '( entrée en juin 1969 ) et licenciée ...
CES + CEC à l'hopital .... soit RG : 585 euros ....( brut)
CNRACL : 28 trimestres : 7 ans de titularisation ...soit : 163 euros !