Prime de départ en retraite

Question de rosyl le 24/05/2009 à 19h58
Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis presque 30 ans comme infirmière, lors du départ en retraite touche t on une prime de départ
8 réponses pour «
prime de départ en retraite
 »
Réponse de Bleblanc
Le 12/02/2010 é 11h09
Oui. Par dérogation à leur statut d'agent public, les agents de la fonction publique hospitalière peuvent prétendre à l'indemnité de départ à la retraite calculée dans les mêmes conditions que dans le secteur privé.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h37
Je suis rentré dans la fonction pubique hospitalére le 1/04/73 employé aux services techniques et j ai fai valoir mes droits a la retraite le 19/10/2010 j avais travaillé auparavant du 1 juillet 1965au 1 JUILLET 1968 comme apprenti peintre chez un artisant qui n a pas du tout cotisé pour ma retraite et j ai aussi traville de juillet 1965 Aa mars 1973 chez ub autra artisant peintre puis ds une entreprise generale de batiment avec interruption d une année pour le service militaire soit 45 années de travail je suis né en septembre 1950 Je touche au total 1390 euros je ne pense pas avoir le droit a une prime de départ???
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 01h27
OUI , une prime de départ à la retraite quand on travaille en milieu hospitalier ; donnée par la CGOS soit 47,50 euros au prorata des années effectuées ... NOUS l'avons bien méritée ... car la retraite n'est pas "grosse" ... Je prépare la mienne ...et compte les jours ....le 24 mai ....!!!
Référence(s) :
Régime général : 24 ans d'usine '( entrée en juin 1969 ) et licenciée ...
CES + CEC à l'hopital .... soit RG : 585 euros ....( brut)
CNRACL : 28 trimestres : 7 ans de titularisation ...soit : 163 euros !
+ complémentaires ARCO et IRCANTEC .... dont je ne connais pas encore le montant ! POINTS acquis ...
La retraite à 60 ans certes ... anéantie ..!!! . travaille en gériatrie ...J'aime mon travail mais besoin de souffler avant la vieillesse ...
Joelle
Réponse de rosyl
Le 15/04/2011 é 08h56
Dans la fonction publique hospitalière il y a la prime du CGOS dont le montant est loin de correspondre à un montant normal de départ en retraite (47 euros par année de service), est ce de celle ci que vous parlez en disant par dérogation la même que dans le service privé ? car ce n'est pas le cas
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 10h17
Moi je suis dégouté par le montant de ma retraite j ai commencé en aprentissage peintre en batiment a l age de 15a le 1ER juillet 1965 pendant 3 ans jusqu au 30 JUIN 1968 ce patron n a bien sur pas cotisé a la retraite n y ne m a presque pas payé pendant cette période ensuite j ai travaillé 3mois chez un artisant peintre et le 1ER octobre 1968 j ai commencé dans une entreprise générale de batiment comme peintre et un peu garçon a tout faire jusqu a mon service militaire du 1er avril 1971 jusquau 31mars 1972 ou j ai réintégré mon entreprise de batiment jusqu au 31 mars 1973 le 1er avril 1973 je suis rentré dans la fonction publique hospitaliére au service technique j y ai passé tout le reste de ma carriére et j ai fait valoir mes droits a la retraite au 19 octobre 2010 a plus de 60A j ai travaillé au total 45A sans interruptions je touche de l assurance retraite 93 euros et 1284 de la cnracl la retraite complémentaire CGOS allianz me verse une misére de 175 euros trimestriels et arrco 66 euros trimestriels de qui se moque t on?travaillé plus pour gagner plus de la foutaise cela me fait au total 1457 euros moins 87euros de mutuelle 1370 net pour 180 trimestres de travail LA HONTE
Réponse de mecalac
Le 08/07/2011 é 21h55
De travailler + pour gagner + marche tres bien mais juste pour ceux qui n'ont pas frauder le fisc............. tu crois pas non !.....
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 18h12
Oui mais on devrait calculer la retraite en fonction des trimestres cotisées et les entreprises et patrons fraudeurs devraient étre sanctionnés mais a l époque ils avaient le droit d exploiter les apprentis personne ne réagissait et les parents n osaient rien dire nous etions quand méme des gamins de 15A
Réponse de mecalac
Le 17/07/2011 é 18h36
Pas faux. Pour moi, la retraite devrait être calculée sur le nombre d'heures travaillées et cotisées . ainsi que l'âge de départ.