670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ajout thermostat sur chaudière Brötje WGB 50C

Question de jlmaillard le 18/01/2013 à 16h58
Dernière réponse le 04/04/2018 à 09h42
[ ! ]
Bonjour, je possède une chaudière Brötje WGB 50C avec régulateur LMU74 et une commande à distance avec fonction thermostat d'ambiance raccordée sur l'entrée FB de la LMU. Est-il possible d'y raccorder un thermostat classique sur l'entrée RT1 (2 fils), en ajout ou en remplacement de la commande existante? Si oui, quel type de thermostat? Contact sec? La régulation continuera-t-elle à fonctionner correctement, ainsi que la condensation? Je vous remercie pour vos réponses
Répondre
22 réponses pour « 
Ajout thermostat sur chaudière Brötje WGB 50C
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h44
[ ! ]
Bonsoir, A priori non car la gestion de la régulation se fait par l'interface du thermostat de la marque. Mais vous pouvez questionner BROTJE France (cf internet) Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 18h26
[ ! ]
J'ai laissé plusieurs messages sur leur site, mais ils ne m'ont jamais répondu. Mon installateur n'a pas la réponse non plus.
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 18h29
[ ! ]
D'après-vous, à quoi servent les entrées RT1 et RT2?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir, Sur leur site et selon votre département vous trouverez les installateurs de la marque, c'est eux qui sont vos interlocuteurs. Installateur 78
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 20h35
[ ! ]
Certes, mais mon installateur vient de s'installer et a repris la clientèle de son prédécesseur. Mais il ne connait pas bien ce matériel. Pour l'instant, il n'a pas encore de réponse. C'est pourquoi je cherche de mon côté parmi les personnes qui ont des informations. Évidemment pour les communiquer à mon installateur et faire avancer les choses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, Ne perdez pas de temps contacter un autre installateur sur le site BROTJE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 23h15
[ ! ]
Bonjour pour le RT1 et RT2 sont pour le raccordement de thermostat mais il faut le faire validé dans le display pour le faire fonctionner si non il ne fonctionne pas code 1301a introduire mack
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 22/01/2015 é 08h24
[ ! ]
Merci pour cette réponse. Oui, j'ai vu dans la programmation, mais en 5970-5971. Leur fonctionnement me parait correspondre à ce que je souhaite. Ces thermostats que l'on peut mettre sur RT1 et RT2 sont-ils des thermostats ordinaires à contact sec?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 17h04
[ ! ]
Bonjour oui erreur pour les codes de reconnaissance 5970- 5971 pour le thermostats un simple suffit sans problème mack
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 22/01/2015 é 17h35
[ ! ]
Merci beaucoup. Je vais enfin pouvoir essayer cette solution. Je présume que le fonctionnement de la chaudière n'est pas altéré par l'emploi de cette solution (condensation, etc.).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 17h51
[ ! ]
Re non aucun problème pour la chaudière bien a vous Mack
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, Je déterre ce post, mais avez-vous pu solutionner votre problème? J'ai exactement la même chose avec la même carte? Qu'avez-vous fait comme manipulations?
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 15/12/2015 é 19h35
[ ! ]
Bonjour, Il n'y a aucune manip à faire. Il s'agit juste de placer un dispositif avec contact (thermostat, relais, etc) sur les bornes RT1 (ou RT2), et de positionner le paramètre 5970 ou 5971 sur Horloge comme niveau d'ambiance. Mon objectif était de pouvoir piloter ma chaudière à distance en passant par ma box domotique. Maintenant en plus, je peux affiner le chauffage de différentes zone à partir de thermomètres et de vannes Danfoss. Cela fonctionne très bien depuis le début de l'année.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 19h51
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide. J'ai acheté le thermostat netatmo... et j'avoue que j'ai quelques soucis pour paramétrer ma chaudière. Une petite question, aviez-vous paramétré avant d'installer votre box, les temps de chauffe du circuit de chauffe 1? ou pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 20h27
[ ! ]
Jlmaillard, merci pour votre réponse, ça fonctionne! Vous m'avez tiré une belle épine hors du pied. Je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d'année!
Répondre
Réponse de fvindard
Le 22/01/2016 é 11h00
[ ! ]
Bonjour Jlmaillard merci infinement pour vos messages qui me sont d'une grande aide pour l'installation d'un netatmo à la place du thermostat placé sur un mur froid !! j'ai bien compris grace à vous le branchement sur RT1 ou RT2 mais je ne comprends pas comment régler le paramètre 5970 ou 5971 sur Horloge ? Pouvez vous m'en dire plus merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Site Brötje.fr, puis station technique de votre lieu de résidence, préparer modèle exacte de chaudière, année, N° de série, options, votre contact pourra alors répondre à votre question technique. Installateur 78
Répondre
Réponse de Patdesch76
Le 03/04/2018 é 01h08
[ ! ]
Bonjour à tous, Etant dans la même démarche de raccordement d'un thermostat connecté (Netatmo) sur une LMU74, je crois avoir bien compris grâce à vos conseils éclairés, le principe de raccordement et de programmation de l'entrée RT1 ou RT2. Je confirme la quasi impossibilité d'obtenir des informations auprès de Brotje ou des chauffagistes locaux.J'ai eu par exemple une offre (dissuasive) à 800 € pour piloter cette chaudière à distance .. Par contre, quels sont alors les comportements du module de commande local BE et de la commande à distance FB, une fois cette entrée gérée par le nouveau thermostat à contact sec ? Quel est le thermostat prioritaire dans ces conditions ? Merci par avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de jlmaillard
Le 03/04/2018 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, le ou les thermostats à contact sec branché(s) sur les entrées RT1 et RT2 remplissent leur fonction dans les limites de la programmation du régulateur (LMU74 chez moi) branché sur l'entrée FB, càd uniquement dans la plage ECO-Confort. Dans cette plage, le fonctionnement de la chaudière est inchangé, sauf dans son mode de déclenchement. Si vous êtes en T° de confort à 21°C, le déclenchement de RT1 ou RT2 ne déclenchera pas de chauffe si la T° mesurée par LMU est >= 21 °C.
Répondre
Réponse de Patdesch76
Le 03/04/2018 é 20h21
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre rapide réponse. En définitive, la gestion des courbes et régulations de la chaudière restent associées à la régulation du thermostat FB raccordé à la LMU74 si ce n'est la limite de température de référence définie avec le "nouveau" thermostat raccordé en RT1 ? Je ne vois pas à quoi correspond "ecoconfort". Est-ce le mode automatique que vous évoquez ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ajout thermostat sur chaudière Brötje WGB 50C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.369