Ajout thermostat sur chaudière Brötje WGB 50C

Question de jlmaillard le 18/01/2013 à 16h58
Bonjour, je possède une chaudière Brötje WGB 50C avec régulateur LMU74 et une commande à distance avec fonction thermostat d'ambiance raccordée sur l'entrée FB de la LMU. Est-il possible d'y raccorder un thermostat classique sur l'entrée RT1 (2 fils), en ajout ou en remplacement de la commande existante? Si oui, quel type de thermostat? Contact sec? La régulation continuera-t-elle à fonctionner correctement, ainsi que la condensation? Je vous remercie pour vos réponses
22 réponses pour «
Ajout thermostat sur chaudière Brötje WGB 50C
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 17h44
Bonsoir, A priori non car la gestion de la régulation se fait par l'interface du thermostat de la marque. Mais vous pouvez questionner BROTJE France (cf internet) Salutations Installateur 78
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 18h26
J'ai laissé plusieurs messages sur leur site, mais ils ne m'ont jamais répondu. Mon installateur n'a pas la réponse non plus.
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 18h29
D'après-vous, à quoi servent les entrées RT1 et RT2?
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 19h50
Bonsoir, Sur leur site et selon votre département vous trouverez les installateurs de la marque, c'est eux qui sont vos interlocuteurs. Installateur 78
Réponse de jlmaillard
Le 18/01/2013 é 20h35
Certes, mais mon installateur vient de s'installer et a repris la clientèle de son prédécesseur. Mais il ne connait pas bien ce matériel. Pour l'instant, il n'a pas encore de réponse. C'est pourquoi je cherche de mon côté parmi les personnes qui ont des informations. Évidemment pour les communiquer à mon installateur et faire avancer les choses.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 10h53
Bonjour, Ne perdez pas de temps contacter un autre installateur sur le site BROTJE.
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 23h15
Bonjour pour le RT1 et RT2 sont pour le raccordement de thermostat mais il faut le faire validé dans le display pour le faire fonctionner si non il ne fonctionne pas code 1301a introduire mack
Réponse de jlmaillard
Le 22/01/2015 é 08h24
Merci pour cette réponse. Oui, j'ai vu dans la programmation, mais en 5970-5971. Leur fonctionnement me parait correspondre à ce que je souhaite. Ces thermostats que l'on peut mettre sur RT1 et RT2 sont-ils des thermostats ordinaires à contact sec?
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 17h04
Bonjour oui erreur pour les codes de reconnaissance 5970- 5971 pour le thermostats un simple suffit sans problème mack
Réponse de jlmaillard
Le 22/01/2015 é 17h35
Merci beaucoup. Je vais enfin pouvoir essayer cette solution. Je présume que le fonctionnement de la chaudière n'est pas altéré par l'emploi de cette solution (condensation, etc.).
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 17h51
Re non aucun problème pour la chaudière bien a vous Mack
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 15h39
Bonjour, Je déterre ce post, mais avez-vous pu solutionner votre problème? J'ai exactement la même chose avec la même carte? Qu'avez-vous fait comme manipulations?
Réponse de jlmaillard
Le 15/12/2015 é 19h35
Bonjour, Il n'y a aucune manip à faire. Il s'agit juste de placer un dispositif avec contact (thermostat, relais, etc) sur les bornes RT1 (ou RT2), et de positionner le paramètre 5970 ou 5971 sur Horloge comme niveau d'ambiance. Mon objectif était de pouvoir piloter ma chaudière à distance en passant par ma box domotique. Maintenant en plus, je peux affiner le chauffage de différentes zone à partir de thermomètres et de vannes Danfoss. Cela fonctionne très bien depuis le début de l'année.
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 19h51
Merci pour votre réponse rapide. J'ai acheté le thermostat netatmo... et j'avoue que j'ai quelques soucis pour paramétrer ma chaudière. Une petite question, aviez-vous paramétré avant d'installer votre box, les temps de chauffe du circuit de chauffe 1? ou pas?
Réponse anonyme
Le 15/12/2015 é 20h27
Jlmaillard, merci pour votre réponse, ça fonctionne! Vous m'avez tiré une belle épine hors du pied. Je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d'année!
Réponse de fvindard
Le 22/01/2016 é 11h00
Bonjour Jlmaillard merci infinement pour vos messages qui me sont d'une grande aide pour l'installation d'un netatmo à la place du thermostat placé sur un mur froid !! j'ai bien compris grace à vous le branchement sur RT1 ou RT2 mais je ne comprends pas comment régler le paramètre 5970 ou 5971 sur Horloge ? Pouvez vous m'en dire plus merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 11h19
Bonjour, Site Brötje.fr, puis station technique de votre lieu de résidence, préparer modèle exacte de chaudière, année, N° de série, options, votre contact pourra alors répondre à votre question technique. Installateur 78
Réponse de Patdesch76
Le 03/04/2018 é 01h08
Bonjour à tous, Etant dans la même démarche de raccordement d'un thermostat connecté (Netatmo) sur une LMU74, je crois avoir bien compris grâce à vos conseils éclairés, le principe de raccordement et de programmation de l'entrée RT1 ou RT2. Je confirme la quasi impossibilité d'obtenir des informations auprès de Brotje ou des chauffagistes locaux.J'ai eu par exemple une offre (dissuasive) à 800 € pour piloter cette chaudière à distance .. Par contre, quels sont alors les comportements du module de commande local BE et de la commande à distance FB, une fois cette entrée gérée par le nouveau thermostat à contact sec ? Quel est le thermostat prioritaire dans ces conditions ? Merci par avance pour vos réponses
Réponse de jlmaillard
Le 03/04/2018 é 16h44
Bonjour, le ou les thermostats à contact sec branché(s) sur les entrées RT1 et RT2 remplissent leur fonction dans les limites de la programmation du régulateur (LMU74 chez moi) branché sur l'entrée FB, càd uniquement dans la plage ECO-Confort. Dans cette plage, le fonctionnement de la chaudière est inchangé, sauf dans son mode de déclenchement. Si vous êtes en T° de confort à 21°C, le déclenchement de RT1 ou RT2 ne déclenchera pas de chauffe si la T° mesurée par LMU est >= 21 °C.
Réponse de Patdesch76
Le 03/04/2018 é 20h21
Bonjour, Merci pour votre rapide réponse. En définitive, la gestion des courbes et régulations de la chaudière restent associées à la régulation du thermostat FB raccordé à la LMU74 si ce n'est la limite de température de référence définie avec le "nouveau" thermostat raccordé en RT1 ? Je ne vois pas à quoi correspond "ecoconfort". Est-ce le mode automatique que vous évoquez ?