Bonjour,
J'ai une chaudiere viesmann Biefarele au fuel de 1985 qui fonctionnait tres bien jusqu'à aujourd'hui. Une alarme sonore se déclenche apres la production d'eau chaude, exactement quand la lampe rouge (eau chaude) s'eteint pour passer en mode chauffage
savez vous ce qui se passe
merci
Bonjour,
Je peux vous aider si vous me donner le N° de série de Chaudière idem pour la régulation et le type ainsi que le bruleur !
Salutations
Installateur 78
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
Voici mon N° de chaudière:721165315923
La régulation est une tetramatik FR-4
par contre je ne sais pas ou trouver le N° du bruleur
Le défaut disparait en éteignant la chaudière et en la rallumant quelques minutes plus tard mais il ré-apparait quelques jours apres.
Est-ce grave?
Salutations
Bonjour,
J'ai trouvé les docs bruleur, chaudière (VITOLA BI-FERAL) et la régulation.
Aucune alarme n'est explicitée dans cette régulation.
Sauf si vous avez changez la boite de controle du bruleur récement par une
LOA 24 qui elle dispose d'un code lumineux de pannes.
Ils erait bon de ma décrire si c'est une alarme sonore, lumineuse et combien de temps;
La boite du bruleur est-elle en défaut (allumée), les diodes verte et rouges clignonent-elles ?
Salutations
Installateur 78
Bonjour,
l'alarme est sonore "un buzzer", et rien ne clignote ni sur le bruleur ni sur les led de la regulation. Elle s'arrete uniquement quand je coupe le bouton de chauffage celui le plus a droite. J'attends quelques minutes et je réenclenche ce bouton noir. Alors la led rouge de l'eau chaude se rallume quelques minutes puis s'eteint et tout redevient normal jusqu'au prochain bruit. C'est justement quand elle a fait de l'eau chaude et que la LED rouge s'eteint que l'alarme se declenche
Le buzzer est dans la regulation tetramatik , je pense sur la carte mere mais j'en suis pas sur. Dans la doc de la regulation que je possede je n'ai trouvé aucune explication sur cette alarme.
merci pour votre aide
Bonjour,
Le servcie technique de Viessmann m'assure qu'il n'ya pas d'alarme sonore sur cette regulation. D'ou provient alors ce bruit de vibration, d'un relai qui "bagote", d'un transfo et si oui lequel et ou se situe-t-il?
Est-ce grave?
merci
Bonjour,
Vous avez raison il s'agit certainement d'un relais ou transfo.
Et part de faire une réparation par un pro de l'électronique il n'y a plus de pièce.
En revanche, si votre chaudière est en bonne état (25 ans ) vous pouvez pour les dix prochaines années investir dans une régulation neuve Viessmann de l'ordre de 1000 € plus la pose.
Salutations
Installateur 78
Merci, mais dans mon cas dois je supposer que la carte "eau chaude" est defectueuse et est-ce sur cette paltine que je dois chercher le defaut
salutations
Bonjour.
Nous vous confirmons que les régulateurs de cette génération ou autre ne sont pas pourvus d'une signalisation sonore.
Le bruit que vous entendez et probablement engendré par un Relais.
Les platines de gestion de l'eau chaude sanitaire ne sont plus disponibles sur les régulateurs de cette époque, néanmoins les Relais sont des CMS (composant monté en surface) qu'un électronicien compétant pourra remplacer; Cordialement