670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Alarme sonore sur chaideire viessman fuel de 1988

Question anonyme le 02/12/2011 à 16h09
Dernière réponse le 14/10/2016 à 10h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudiere viesmann Biefarele au fuel de 1985 qui fonctionnait tres bien jusqu'à aujourd'hui. Une alarme sonore se déclenche apres la production d'eau chaude, exactement quand la lampe rouge (eau chaude) s'eteint pour passer en mode chauffage savez vous ce qui se passe merci
Répondre
10 réponses pour « 
alarme sonore sur chaideire viessman fuel de 1988
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour, Je peux vous aider si vous me donner le N° de série de Chaudière idem pour la régulation et le type ainsi que le bruleur ! Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, Merci de m'avoir répondu Voici mon N° de chaudière:721165315923 La régulation est une tetramatik FR-4 par contre je ne sais pas ou trouver le N° du bruleur Le défaut disparait en éteignant la chaudière et en la rallumant quelques minutes plus tard mais il ré-apparait quelques jours apres. Est-ce grave? Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 18h56
[ ! ]
N° bruleur 7072600. Quel defaut signale l'alarme? merci pour votre aide HB
Référence(s) :
lu sur chaudière
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 21h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé les docs bruleur, chaudière (VITOLA BI-FERAL) et la régulation. Aucune alarme n'est explicitée dans cette régulation. Sauf si vous avez changez la boite de controle du bruleur récement par une LOA 24 qui elle dispose d'un code lumineux de pannes. Ils erait bon de ma décrire si c'est une alarme sonore, lumineuse et combien de temps; La boite du bruleur est-elle en défaut (allumée), les diodes verte et rouges clignonent-elles ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 09h43
[ ! ]
Bonjour, l'alarme est sonore "un buzzer", et rien ne clignote ni sur le bruleur ni sur les led de la regulation. Elle s'arrete uniquement quand je coupe le bouton de chauffage celui le plus a droite. J'attends quelques minutes et je réenclenche ce bouton noir. Alors la led rouge de l'eau chaude se rallume quelques minutes puis s'eteint et tout redevient normal jusqu'au prochain bruit. C'est justement quand elle a fait de l'eau chaude et que la LED rouge s'eteint que l'alarme se declenche Le buzzer est dans la regulation tetramatik , je pense sur la carte mere mais j'en suis pas sur. Dans la doc de la regulation que je possede je n'ai trouvé aucune explication sur cette alarme. merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, Le servcie technique de Viessmann m'assure qu'il n'ya pas d'alarme sonore sur cette regulation. D'ou provient alors ce bruit de vibration, d'un relai qui "bagote", d'un transfo et si oui lequel et ou se situe-t-il? Est-ce grave? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Vous avez raison il s'agit certainement d'un relais ou transfo. Et part de faire une réparation par un pro de l'électronique il n'y a plus de pièce. En revanche, si votre chaudière est en bonne état (25 ans ) vous pouvez pour les dix prochaines années investir dans une régulation neuve Viessmann de l'ordre de 1000 € plus la pose. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 12h13
[ ! ]
Merci, mais dans mon cas dois je supposer que la carte "eau chaude" est defectueuse et est-ce sur cette paltine que je dois chercher le defaut salutations
Répondre
Réponse de Surnet
Le 11/10/2016 é 00h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous avez-vous trouvé une solution? Merci d'avance..
Répondre
Réponse de Serv.conso.Viessmann
Le 14/10/2016 é 10h52
[ ! ]
Bonjour. Nous vous confirmons que les régulateurs de cette génération ou autre ne sont pas pourvus d'une signalisation sonore. Le bruit que vous entendez et probablement engendré par un Relais. Les platines de gestion de l'eau chaude sanitaire ne sont plus disponibles sur les régulateurs de cette époque, néanmoins les Relais sont des CMS (composant monté en surface) qu'un électronicien compétant pourra remplacer; Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
alarme sonore sur chaideire viessman fuel de 1988
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.714