ALD POUR HYDROCEPHALIE?

Un adulte diagnostiqué tardivement 48 ans pour hydrocéphalie peut il faire une demande d'ALD merci pour votre réponse
4 réponses pour «
ALD POUR HYDROCEPHALIE?
 »
Réponse de abde
Le 30/10/2009 é 16h37
Biensur que ce monsieur peut présenter une demande d'ald pour cette maladie. naturellement, il convient de se rapprocher de son médécin généraliste ou du neuro afin d'établir un certificat médiacal précis à appui duquel la demende devra etre présentée au médecin conseil de sa caisse.
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 16h56
Bonjour a tous j'ai une hydrocéphalie avec dérivation du liquide rachidien depuis peu j'ai 42 ans mais certain symptômes reviennes je voudrais sa voir pourquoi ? je revoie mon neurochirurgien fin mai
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 21h24
Bonsoir , depuis 1 mois le diagnostic d'hydrocéphalie avec suspicion de dyspraxie est tombé , pour ma fille de 2 ans. La demande d'ALD a été faite par le médecin traitant. J'ai appris récemment qu'il arrive que pour certains adultes l'ALD peut être refusée. A ce jour on ne parle pas de dérivation péritonéale . Pensez vous que la demande sera acceptée ?
Réponse anonyme
Le 25/12/2019 é 06h22
Ce n'est pas un avis médical que je propose mais un simple avis. Etant hydrocéphale à 50 ans, on peut vivre sans problèmes avec. Je ai jamais demandé l' ALD car je ne connaissais pas mais je pense que dans mon cas cela aurait été refusé car mon hydrocéphalie n'est pas invalidante. je travaille, je me déplace même si je ne conduis pas (manque cruelle de confiance en soi ?). Tout dépendra du diagnostic des médecins, psy.....etc. P.S; j'ai une dérivation péritonéale posée à 3 mois.