669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ALD POUR HYDROCEPHALIE?

Question anonyme le 30/10/2009 à 15h48
Dernière réponse le 25/12/2019 à 06h22
[ ! ]
Un adulte diagnostiqué tardivement 48 ans pour hydrocéphalie peut il faire une demande d'ALD merci pour votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
ALD POUR HYDROCEPHALIE?
 »
Réponse de abde
Le 30/10/2009 é 16h37
[ ! ]
Biensur que ce monsieur peut présenter une demande d'ald pour cette maladie. naturellement, il convient de se rapprocher de son médécin généraliste ou du neuro afin d'établir un certificat médiacal précis à appui duquel la demende devra etre présentée au médecin conseil de sa caisse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 16h56
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai une hydrocéphalie avec dérivation du liquide rachidien depuis peu j'ai 42 ans mais certain symptômes reviennes je voudrais sa voir pourquoi ? je revoie mon neurochirurgien fin mai
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 21h24
[ ! ]
Bonsoir , depuis 1 mois le diagnostic d'hydrocéphalie avec suspicion de dyspraxie est tombé , pour ma fille de 2 ans. La demande d'ALD a été faite par le médecin traitant. J'ai appris récemment qu'il arrive que pour certains adultes l'ALD peut être refusée. A ce jour on ne parle pas de dérivation péritonéale . Pensez vous que la demande sera acceptée ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2019 é 06h22
[ ! ]
Ce n'est pas un avis médical que je propose mais un simple avis. Etant hydrocéphale à 50 ans, on peut vivre sans problèmes avec. Je ai jamais demandé l' ALD car je ne connaissais pas mais je pense que dans mon cas cela aurait été refusé car mon hydrocéphalie n'est pas invalidante. je travaille, je me déplace même si je ne conduis pas (manque cruelle de confiance en soi ?). Tout dépendra du diagnostic des médecins, psy.....etc. P.S; j'ai une dérivation péritonéale posée à 3 mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ALD POUR HYDROCEPHALIE?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.129