Je suis sur orleans j'ai grandit a longvic et je connait très bien la famille thynt j'ai appris hier pour Nadia cela ma beaucoup toucher a toutes la famille je vous dit baraka laskoum ( mes condoléance ) Allah i lahma... Ah oui moi sait amal saidi
Allah ou akbar !! je l aimais , je suis boulversé , cest une fille en or avec sa generosité et son hospitalité et sa foi en allah ,, ya allah accorde lui ta misericorde c toi le bon et le genereux a toi nous revenons incha allah amine ,et toutes mes condoléence pour sa famille , que son ame repose en paix amine el ralamine .halim
DIEU EST GRAND, C'EST SON DESTIN MESKINA... QUE SON AME REPOSE EN PAIX INCHALLAH. QUE ALLAH DONNE LE COURAGE A TOUTE SA FAMILLE INCHALLAH. ON PENSE TRES FORT A ELLE. INNA LILAHI WA LILAHI LA JIHUNE
Allah i lahma ma cousine,rien que je pense a toi wallah!!tu me manque grave!!rien que je pense a tous ces moments de DEHKA passé avec toi!!nos souvenirs au bled a AIT TOTS!! aie aie aie,j'ai les larmes qui montent!!c'est tjs les meilleurs qui partent en premier !! j'ai la mort de pas t'avoir vu depuis un moment!!excuse moi de pas être venu te dire AU REVOIR à la morgue mais j'avais pas le courage de rentrer te voir allonger sur cette table sans vie!!çà m'aurait tué wallah!!je garde un souvenir de toi avec un grand sourire et un coeur gros comme l'univers.JE TAIME ma belle!!repose en paix!!
As salam alikum .
Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune.A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.C'est avec une grande tristesse que j'ai appris hier et avec 4 mois de retard le décès de Nadia .J'ai grandie à Longvic et je l'a connaissais .
Mes sincères condoléances à sa famille .Allah éprouve ceux qu'Il aime .
ça m'a fait mal .On riais beaucoup avec Nadia .
Que Dieu vous garde ,que Dieu lui accorde la rémission de ses pêchés et qu'Il l'aceuille dans son vaste paradis .
Dites "Amen"inshAllah .
Souhila Strauss .
Salamaleykoum mes freres et soeurs je suis si triste nadia etait toute ma vie mais le destin en as décidé autrement je ferais toute la lumiere sur ce 5 janvier j ai deja commencé mon enquete
je presente mes sinceres condoleance a sa famille et une pensée a sa maman qu allah lui donne le paradis je ferai tous pour lui donner quitte a perir je l as sauverai in challah
cher frere prenez soins de nos soeurs et banisser la violences gratuite tark
Aleykum salam .
Courage mon frère .
La nouvelle m'a également choquée d'autant plus que nous habitions l'une en façe de l'autre et que j'ignorais que nous étions voisine .
La nouvelle de sa mort a été un véritable choc subnanAllah .Aimons nous vivant .
ça n'est pas de la curiosité malsaine mais j'ai souhaitée connaître les circonstances de sa mort mais personne n'a sû me repondre .J'aurais aimée être prévenue si elle était atteinte d'une longue maladie mais Qadar Allah ....je n'ai pas pû lui dire à Dieu .
J'aimerais savoir si Nadia est enterrée en France afin qu'on puisse le cas échéant se recueillir sur sa tombe inshAllah ?
J'imagines que non ,Allah u Alam .
Que Dieu ait pitié de son âme et de l'âme de sa maman âla kulli hâl .
S.Strauss
Aleykum salam
Le 11/01/13 on fêtait avec tristesse la 1ère année du décès de NADIA Tiynt.Le temps passe trop vite WALLAH.Le plus dingue c'est que même un an après la douleur est toujours la même et la colère toujours aussi forte.Je maudis ce jour et je maudis la façon dont elle est morte.Elle méritait la vie de rêve mais ne l'a pas eu,INCHALLAH que la vie de rêve elle l'est en étant auprès de notre dieu.
Aleykum salam akhy.pardon pour les fautes d'orthographe ,j'écris d'un portable .
ItakIllah.
Le sixième pilier de la foi est la croyance en la prédestination dans ce qu'elle a de bon ou de mauvais.
"l'encre de la prédestination est sèche et la plume est levée"comme le dit le hadith.
Dieu a écrit la destinée de chacune de ses créatures 50000 ans avant la création des cieux et de la terre .
"Il est possible que vous aimiez une chose mauvaise pour vous ou que vous détestiez une chose bonne pour vous"(coran)
Il ne faut ni être en colère ni se rebeller contre les décisions du Maître du Monde en encore moins maudire quoi que ce soit .
Selon abou darda le prophète salali wa salam a dit "lorsque le serviteur maudit quelque chose sa malédiction monte au ciel puis ne trouvant pas d'accès revient sur terre et retombe sur lui si la chose qu'il a maudite ne l'a pas mériter "
Voilà l'attitude du croyant !vous allez vous aussi mourir .
Je ne dis pas que c'est facile ,j'ai moi même perdue mes parents dans la même année ,je ne saurais que trop vous recommander de vous tourner vers l'islam inshAllah.
Allah comble tout les manques .Allah u Akbar.
Celui qui s'en remet à Dieu ,Dieu lui suffit .
Courage loic.(Nadia me parlait de vous a chaque fois que je l'a croisait )
Hayyiak Allah.
Salam aleykum.
As salam alikum
Nadia nous a quitté il y a un an déjà, Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune.A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Allah a décidé de la rappeler auprès de lui, nous acceptons s'est la volonté de Dieu alhamdoulilah, il faut avancé positivement et que cette expérience nous sert à tous de leçon sur cette vie ici bas.... Il ne faut pas être en colère, même si la douleur est toujours présente, c'est son destin, c'est sa vie, Allah a décidé que c'est ainsi c'est tout !!!!! Il faut accepter et faire beaucoup de douha, c'est très important pour elle et pour nous.
Elle repose au Maroc auprès de sa maman et ses grands-parents Allah y lhmahoum inch'Allah.
Que Dieu ait pitié de leur âme et de l'âme de sa maman inch'Allah.
As salam alikum
Nadia nous a quitté il y a deux ans déjà, Inna lillahi wa inna ilayhi rajioune.A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
2 ans déjà que tu es partie et tu es tjs encré en moi,ta présence me manque,ton rire de folle me manque,ta gentillesse me manque,ton oreille si attentive ainsi que tes conseils me manquent...C dur wallah...repose en paix ma cousine...
Assalam alikoum
Deux ans déjà sobhanalah.
Petite pensée pour Nadia, que son ame repose en paix , que Allah est pitié de son âme inchallah ....
Je pense fort à toi...
Que allah nous donne le courage de continuer à avancer inchallah.... Amine
Souhila Strauss pour ton information Nadia était séparée de son mari depuis 1 ans avant sa mort !! Donc une pensée émue uniquement pour sa famille se sera emplement sufisant.
Elle a tout quitté (père,mère,frère,soeurs,cousins,cousines,oncles,tantes,amis) pour cet homme qui l'a quitté !! J'ai mal au coeur à l'idée qu'elle soit morte seule dans son appartement !!
LA FAMILLE y'a pas plus important, des hommes et des femmes y'en a des MILLIONS je ne mettrait jamais mes parents de côté pour une FEMME je préfére encore rester seul à vie !!
L'amour rend aveugle mais malheureusement il faut parfois souffir d'une rupture et se reconstruire plutôt que de foncer tête baisser avec cet homme ou cette femme qui te fait miroiter mont et merveille,la chute est fatal et le reveil douloureux ! mais lorsque l'on ouvre les yeux il est trop tard et il ne te reste que des yeux pour pleurer !!
un proverbe dit "rit on rigolera avec toi,pleure tu seras tous seul"
As salam aleykum .
Sa vie privée ne me concerne pas. La dernière fois que je l'ai rencontré elle était marié d'ou mon intervention .
J'ignorais qu'elle était séparé et à nouveau ça ne me regarde pas .
"Lorsqu'Allah veut du mal à quelqu'un il l'occupe avec les pêchés des autres"
Occupons nous de nos pêchés et nous n'aurons plus le temps pour les pêchés et les erreurs des autres .
Desormais elle est décédée alors j'implore la miséricorde d'Allah ainsi que son pardon pour elle ainsi que pour ceux qui lui ont fait et a qui elle a fait du mal .
Volontairement ou involontairement .
Elle a probablement commis des erreurs comme nous tous .
On a tous besoin de se repentir .
Que Dieu nous guide .
Qu'elle repose en paix ainsi que sa maman .
Amen ! Amen !
Tu as probablement raison sur le fond mais "évoquons nos morts en bien"comme le dit le hadith inshAllah .
Salam aleykum.
As Salem frères et sœurs
Je suis d'accord avec toi mon frère ! Une pensée pour Nadia et sa famille seulement car son ex mari lui avait promis de se convertir à l'islam et d'arrêter de boire .... Promesse qu'il n'a pas tenu ... Et elle , très amoureuse a tout quitté pour lui : père frere sœurs etc... Avec beaucoup de regret par la suite mais s'était trop tard .... Sa famille est très gentille , surtout son père ! S'est vraiment dommage tout se gâchis pour un mec!!!!
Que Allah nous pardonne nos erreurs inch´allah et nous guide dans le droit chemin ! Inch´allah que ton âme repose en paix !!! Amine
Aleykum salam .
Je suis une soeur mais ça n'est rien inshAllah .
yâ akhi ,à nouveau, on a pas besoin de connaître les détails de sa vie ça ne nous regarde pas.C'est pas notre problème que foulâne ou hâlane boive de l'alcool .
Que chacun s'occupe de son âme inshAllah .
C'est "Closer" ou une page d'hommage ici ?
Que Dieu ait pitié de son âme et khâlass pas la peine d'entrer dans les détails Allah i jazik bi khayr .Chacun rendra des comptes devant Allah .
"Celui qui cache les pêchés de son frère Allah cachera ses pêchés le Jour du Jugement"(hadith sahih)
Que Dieu nous guide .Que Dieu nous garde .
Salam aleykum.
Aleykum salam
La réponse de fakhi était pour moi et non pour toi Strauss Souhila je trouve que tu t'implique d'une drôle de manière avec tes belles phrases ! Tes belles leçon de moral sans fondement !! Je pense pas que tu connaissais Nadia comme nous la connaissions.Habiter dans le même immeuble durant votre jeunesse n'en fais pas de vous des copines !! Si notre rancoeur est palpable c'est que nous avons des détails que tu ne connais pas et que tu n'as pas à connaitre.
"Celui qui cache les pêchés de son frère Allah cachera ses pêchés le Jour du Jugement"(hadith sahih) pour info s'était pas un musulman donc pas un FRERE !!
J'ai rien contre toi mais je trouve dommage que tu minimise les faits de son ex mari !! je ne te demande pas de le juger seul DIEU jugera mais néanmoins évite les leçon de moral on souffre suffisamment de sa perte chaque jour que dieu fait !