Comment demander une allocation jeune majeur?

Question de amelie68 le 08/12/2010 à 14h43
Bonjour comment et ou demander une allocation jeune majeur ??? j'ai 2O ans en avril 2011 et je vie cher ma maman depuis le 1er mai 2010 je nais pas de travail actuellement et je ne suis plus a l'école ai-je le droit a une allocation jeune majeur? si ou comment et ou dois-je m'adresser je vous remercie cordialement
6 réponses pour «
comment demander une allocation jeune majeur?
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 11h18
Alor si tu vie chez tes parent tu pouras pas benificier de grand chose si tu connais la structure mission local de ton quartier tu y va tu t'inscri mais une chose et sur c que il faut d abord que tu et un projet profesionnel se qui vont te demander le jour de la reunion d information si tu veux pas travaillier ou trouver une formation il ne faut pas réver a trouver une aide surtout qu ant on vit cher c' est parent tu dit par exemple coiffeuse bref il vont te donner un réferent mission local de la tu demande un contrat civis c' est une allocation qui peut duré jusque 26 ans mais attention c'est ton referent et le conseille general qui decide du montant a donner ile te faut un rib donc un compte bancair carte vital et foto de la carte didentiter mais en echange de ce quil vont te verser tu doit prouver une fois par mois ke tu cherche une formation se ki peu taider c ton conseillier et voila va en mission local grand conseille il texpliqueron tout se que tu doi savoir
Référence(s) :
lucie.59155
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 13h05
Bonjour, c'est tres rare que tu as le civis
Référence(s) :
je suis une fille qui a le civis
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 21h01
Le contrat civis a des consécances: je connais quelqu'un qui a fait le contrat civis et aujourd'hui il n'a plus de droit consernant la carte vitale (il a plus de carte vitale) donc il est sur la carte vitale de son pere et maintenant tout les ans il faudra qu'il fasse sa carte et après cette année elle s'efface automatiquement. son conseiller ne lui a rien dit. Demande bien avant de te lancer dans ce contrat
Référence(s) :
Une amie qui vous veut du bien
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 03h12
Cest normal cest parce que il est passé sur un compte surement cmu donc il lui ont donner un nouveau numero de securité sociale ainsi qune nouvelle carte vitale. Je beneficie aussi de la cmu et je doit renouveller aussi tous les ans, meme en decembre plus precisement..
Référence(s) :
Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 17h38
Bonsoir, le contrat civis n'a aucune conséquence sur la carte vitale.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 06h08
Bonjour ai je droit a une allocation jeune majeur ? Sachant que je vis chez mes parents je suis en 1er année AES a l'université et j'ai 21 ans en mois de septembre ..? Sinon ou et comment Obtenir cette allocation ? Quel sont les démarches a faire ? Merci