Allocation retaite

Question de titine 25 le 19/11/2013 à 23h57
Je suis au chomage jusqu au mois de mai et ma retraite demare le mois de novenbre 2014 ET on ma parlé de a e r pouver vous me renseigner
1 réponse pour «
allocation retaite
 »
Réponse de Tachin
Le 20/11/2013 é 08h26
L'AER n'existe plus depuis 2011, elle est remplacée par l'ATS. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14040.xhtml#N100CD En lisant ce lien très intéressant, on y lit notamment : Pour percevoir l'ATS de complément Être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi et en recherche effective d'emploi, Être né en 1952 ou 1953, Avoir perçu l'ARE le 31 décembre 2010 ou avoir rempli, à cette date, les conditions pour en bénéficier, Ne pas avoir atteint l'âge minimum légal de départ à la retraite, Justifier de la durée d'assurance vieillesse exigée pour bénéficier d'une retraite à taux plein, Disposer de ressources mensuelles inférieures à : 1 647,84 € si vous vivez seul, 2 368,77 € si vous vivez en couple.