Allocatios de reversion

Mon mari est dcd a l age de 37ans je ne me suis jamais remarier ;j en avais 34ANS, Maintenant j en 58ans ,je n avais pas le droit a l epoque de l allocation veuvage;je voudrais savoir si j ai le droit a quellquechose .Je suis au rsa ,ne touche que 470euros,
1 réponse pour «
allocatios de reversion
 »
Réponse de bernard75
Le 18/03/2018 é 16h07
Pour avoir droit à l'allocation de veuvage il faut avoir moins de 55 ans et à 55 ans ou plus, vous pouvez demander une pension de réversion. Cet âge peut être abaissé à 51 ans quand le conjoint (c'est votre cas) est décédé avant le 01/01/2009. Voir les conditions sur le formulaire. Vous devez fixer le point de départ de votre retraite de réversion. Si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès : le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans). Important : Si vous ne fixez pas le point de départ, votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande. https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf