670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocatios de reversion

Question anonyme le 17/03/2018 à 17h46
Dernière réponse le 18/03/2018 à 16h07
[ ! ]
Mon mari est dcd a l age de 37ans je ne me suis jamais remarier ;j en avais 34ANS, Maintenant j en 58ans ,je n avais pas le droit a l epoque de l allocation veuvage;je voudrais savoir si j ai le droit a quellquechose .Je suis au rsa ,ne touche que 470euros,
Répondre
1 réponse pour « 
allocatios de reversion
 »
Réponse de bernard75
Le 18/03/2018 é 16h07
[ ! ]
Pour avoir droit à l'allocation de veuvage il faut avoir moins de 55 ans et à 55 ans ou plus, vous pouvez demander une pension de réversion. Cet âge peut être abaissé à 51 ans quand le conjoint (c'est votre cas) est décédé avant le 01/01/2009. Voir les conditions sur le formulaire. Vous devez fixer le point de départ de votre retraite de réversion. Si vous faites votre demande au-delà des 12 mois suivant le décès : le point de départ de votre retraite de réversion peut être fixé au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande et, au plus tôt, au 1er jour du mois suivant vos 55 ans (ou 51 ans). Important : Si vous ne fixez pas le point de départ, votre retraite de réversion prendra effet au plus tôt au 1er jour du mois suivant le dépôt de votre demande. https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocatios de reversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.318