Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

Question de Steeve94 le 17/08/2009 à 14h21
Bonjour, Après plusieurs lectures sur le web, je n'ai pas réussis à rallumer ma chaudière à gaz. EDF à fait des modifications dans l'immeuble au niveau du gaz, nous avions un papier au retour de notre week end, précisant leur passage. La flamme de la chaudière était donc éteinte et hier soir j'ai essayé de la rallumer ... sans succès. Voici deux images pour illustrer ma chaudière : - http://lesbros.net/chaudiere.jpg : l'avant de la chaudière, on ne voit pas sur la photo mais j'ai bien une ouverture pour voir les flammes, et passer une allumette. - http://lesbros.net/chaudiere-1.jpg : le dessous de la chaudière. J'aimerais pouvoir situer l'arrivée du gaz, est-ce la manette grise à gauche ? J'aimerais aussi avoir une procédure bien expliquée, en rapport avec ma première photo, quel bouton appuyer et combien de temps etc ... Le bouton de droite avec une sorte d'étoile dessus créer une étincelle, et j'ai donc déduis que le bouton de gauche libérait le gaz. Est-ce que le bouton de droite est forcément utile ? Est-ce que l'allumette suffit avec le bouton de gauche ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Steeve
1 réponse pour «
Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea
 »
Réponse de jojo70
Le 28/10/2011 é 19h02
Je pense que les travaux ont enleves le gaz des tuyaux pour ouvrir le gaz le tube devrait etre orange je crois aussi q'il faut presser les boutons ensemble c' est perso car je n'aime pas le gaz salutations
Référence(s) :
electomecanicien 40 ans de service mais pas beaucoup dan le gaz