670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea

Question de Steeve94 le 17/08/2009 à 14h21
Dernière réponse le 28/10/2011 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, Après plusieurs lectures sur le web, je n'ai pas réussis à rallumer ma chaudière à gaz. EDF à fait des modifications dans l'immeuble au niveau du gaz, nous avions un papier au retour de notre week end, précisant leur passage. La flamme de la chaudière était donc éteinte et hier soir j'ai essayé de la rallumer ... sans succès. Voici deux images pour illustrer ma chaudière : - http://lesbros.net/chaudiere.jpg : l'avant de la chaudière, on ne voit pas sur la photo mais j'ai bien une ouverture pour voir les flammes, et passer une allumette. - http://lesbros.net/chaudiere-1.jpg : le dessous de la chaudière. J'aimerais pouvoir situer l'arrivée du gaz, est-ce la manette grise à gauche ? J'aimerais aussi avoir une procédure bien expliquée, en rapport avec ma première photo, quel bouton appuyer et combien de temps etc ... Le bouton de droite avec une sorte d'étoile dessus créer une étincelle, et j'ai donc déduis que le bouton de gauche libérait le gaz. Est-ce que le bouton de droite est forcément utile ? Est-ce que l'allumette suffit avec le bouton de gauche ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Steeve
Répondre
1 réponse pour « 
Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea
 »
Réponse de jojo70
Le 28/10/2011 é 19h02
[ ! ]
Je pense que les travaux ont enleves le gaz des tuyaux pour ouvrir le gaz le tube devrait etre orange je crois aussi q'il faut presser les boutons ensemble c' est perso car je n'aime pas le gaz salutations
Référence(s) :
electomecanicien 40 ans de service mais pas beaucoup dan le gaz
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allumer une chaudière ELM Leblanc Aclea
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.681