670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat d'une voiture, ( carte grise aux 2noms, 1décédé)

Question anonyme le 05/08/2013 à 12h49
Dernière réponse le 05/08/2013 à 13h47
[ ! ]
Alors en gros il y a 1ans et demi j'ai acheté la voiture à la femme du meilleur ami de mon père qui est malheuresement décédé, quand j'ai acheté la voiture je n'ai pas fais gaff mais la carte grise était au nom des deux. Quand j'ai voulu faire le changement de nom sur la carte grise, la préfecture m'a renvoyé mon dossier, je l'ai renvoyé une deuxième fois avec l'acte de décès, il me l'ont renvoyé, et la 3ième fois pareil. Ensuite ont s'est renseignés des procedures à effectués, et vu qu'elle a 3 enfants mineurs elle devait passé devant le juge (car la voiture reviens a ces enfants aussi: héritages) , ce qui n'a pas abouti ( je ne sais pourquoi ) Puis elle ma dis qu'elle avait été chez le notaire .. du coup j'ai été le voir de moi même et il m'a dis qu'il ne l'avais jamais vu. En gros ça fais 1ans et demi qu'elle me balade. Je lui est dis que de la seule solution c'était qu'elle reprenne la voiture car je ne pouvais pas avoir la carte grise a mon nom, elle était ok, donc elle devait me remboursé chaque mois vu qu'elle a n'a pas trop les moyens, et la smaine dernière elle me dis que maintenant j'pourrais avoir les papiers a mon nom (soidisant) . Du coup moi je ne veux pas la récupéré, sinon faut que je repaye le controle technique ( car la date est passé) .. j'ai arreté l'assurance, et jme suis dja racheté une voiture. Donc que puis-je faire?' car elle ne me réponds pas au téléphone, elle repousse toujours les choses. Est ce que portez plainte servirais à quelque chose??
Répondre
3 réponses pour « 
Achat d'une voiture, ( carte grise aux 2noms, 1décédé)
 »
Réponse de canounet
Le 05/08/2013 é 13h33
[ ! ]
Bah, vous signez l'acte de vente à la place des 2 personnes, y-compris celle décédée c'est un faux mais au moins la question sera réglée
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2013 é 13h36
[ ! ]
Oui j'y est pensé quand mon dossier est revenu une 3ième fois mais du coup apparement si on aurait signé à sa place il l'aurait vu.. J'aurais du le faire dès la première fois mais j'étais pas au courant, je croyais que ça allait passé avec l'acte de décès :/
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/08/2013 é 13h47
[ ! ]
Si on vous a renvoyé tout le dossier, il m'étonnerait qu'ils en aient gardé trace et sachez que la CG est un document de police mais en aucun cas un acte de propriété voyez avec le notaire, il vous obtiendra peut-être les papiers nécessaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat d'une voiture, ( carte grise aux 2noms, 1décédé)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.949