670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Amendement Bouvard - cumul des avantages fiscaux

Question anonyme le 04/09/2009 à 11h29
Dernière réponse le 21/12/2009 à 16h05
[ ! ]
Si je souhaite acheter 2 biens différents dans des résidences de tourismes différentes et que ces 2 biens soient achetés dans le cadre de l'amendement Bouvard et qu'ils soient des "Bouvard" 2010, suis-je limiter concernant les avantages fiscaux avec un Bouvard : si les biens valent respectivement 300000 euros chacun, puis-je bénéficier des 25% sur 2 fois 300000 euros. Certains sites internets indiquent " Contrairement à la loi Scellier, ou il n'est possible de faire qu'un seul investissement par an, la loi Bouvard LMNP ne plafonne pas le nombre d'investissement. Il est donc possible de cumuler les défiscalisations loi Bouvard LMNP sur plusieurs logements ! Ainsi grâce à ce mécanisme il est possible de défiscaliser sur plusieurs logements et d'augmenter sans limite la défiscalisation." De la même façon, puis-je cumuler un Bouvard et un Scellier et suis-je limiter pour l'ensemble à 300000 euros pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux? Merci de votre réponse. Bien Cordialement à vous.
Répondre
2 réponses pour « 
Amendement Bouvard - cumul des avantages fiscaux
 »
Réponse de Guibconseil
Le 30/11/2009 é 16h04
[ ! ]
Vous pouvez effectuer une ou plusieur loi bouvard dans une année. Le seul plafond correspond à la réduction d'impôt (75000€). Vous pouvez donc réaliser 2 investissements dans une année, mais seul 300 000€ sera retenu pour le calcul de la réduction d'impôt. Je vous conseil donc de réaliser une opération en fin d'année 2009 et une en début d'année 2010 par exemple. Votre réductiond sera alors prise en compte pour chacun des deux investissements.
Référence(s) :
<a href="http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr/loi-bouvard.html" target="_blank">loi bouvard</a><br />
Répondre
Réponse de Guibconseil
Le 21/12/2009 é 16h05
[ ! ]
Une précision supplémentaire, vous êtes limité pour 2009 à une réduction d'impôt de 25 000€ + 10% du RNI (revenu net imposable).Ce seuil va certainement baisser en 2010.
Référence(s) :
<a href="http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr" target="_blank">defiscalisation immobilière</a>
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Amendement Bouvard - cumul des avantages fiscaux
 »
  • 1
    réponse
    Si je souhaite acheter 2 biens différents dans une résidence étudiant et que ces 2 biens soient ache
  • 1
    réponse
    Bonjour, pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux, puis-je cumuler un Bouvard et un Scellier p
  • 4
    réponses
    J'envisage d'acquérir un bien en loi scellier pour réduire mes impôts mais j'aimerais aussi en profi
  • 1
    réponse
    Je viens de voir sur abc courtage que l'amendement bouvard n'était finalement pas adopté. Ma questio
  • 4
    réponses
    Bonjour, quand on achète en scellier bouvard pour 300000 E HT (déduction 8333E) peut-on, une fois l
  • 1
    réponse
    Je paye 1622€ d'impot par an : puis bénéficier de l'amendement bouvard?
  • 1
    réponse
    Concernant l'acquisition d'un bien immobler sous la loi scellier amendement bouvard y a t 'il un cou
  • 5
    réponses
    Dans le cas de l'acquisition d'une résidence de tourisme avec la défiscalisation bouvard, est il pos
  • 3
    réponses
    J'ai entendu dire que l'amendement Bouvard permettait lui aussi une économie d'impôt plutôt qu'une b
  • 11
    réponses
    J'ai entendu dire que l'amendement Bouvard permettait lui aussi une économie d'impôt plutôt qu'une b
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.768