Amendement Bouvard - cumul des avantages fiscaux

Si je souhaite acheter 2 biens différents dans des résidences de tourismes différentes et que ces 2 biens soient achetés dans le cadre de l'amendement Bouvard et qu'ils soient des "Bouvard" 2010, suis-je limiter concernant les avantages fiscaux avec un Bouvard : si les biens valent respectivement 300000 euros chacun, puis-je bénéficier des 25% sur 2 fois 300000 euros. Certains sites internets indiquent " Contrairement à la loi Scellier, ou il n'est possible de faire qu'un seul investissement par an, la loi Bouvard LMNP ne plafonne pas le nombre d'investissement. Il est donc possible de cumuler les défiscalisations loi Bouvard LMNP sur plusieurs logements ! Ainsi grâce à ce mécanisme il est possible de défiscaliser sur plusieurs logements et d'augmenter sans limite la défiscalisation." De la même façon, puis-je cumuler un Bouvard et un Scellier et suis-je limiter pour l'ensemble à 300000 euros pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux? Merci de votre réponse. Bien Cordialement à vous.
2 réponses pour «
Amendement Bouvard - cumul des avantages fiscaux
 »
Réponse de Guibconseil
Le 30/11/2009 é 16h04
Vous pouvez effectuer une ou plusieur loi bouvard dans une année. Le seul plafond correspond à la réduction d'impôt (75000€). Vous pouvez donc réaliser 2 investissements dans une année, mais seul 300 000€ sera retenu pour le calcul de la réduction d'impôt. Je vous conseil donc de réaliser une opération en fin d'année 2009 et une en début d'année 2010 par exemple. Votre réductiond sera alors prise en compte pour chacun des deux investissements.
Référence(s) :
<a href="http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr/loi-bouvard.html" target="_blank">loi bouvard</a><br />
Réponse de Guibconseil
Le 21/12/2009 é 16h05
Une précision supplémentaire, vous êtes limité pour 2009 à une réduction d'impôt de 25 000€ + 10% du RNI (revenu net imposable).Ce seuil va certainement baisser en 2010.
Référence(s) :
<a href="http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr" target="_blank">defiscalisation immobilière</a>