Loi scellier amendement bouvard

Concernant l'acquisition d'un bien immobler sous la loi scellier amendement bouvard y a t 'il un cout au m2 a ne pas depasser ? en effet lors de la revente au terme des 9 ans le prix du bien ne risque t'il pas d' etre trop eleve ? y a t'il un prix m2 conseille ? La simulation qu'on me presente me parait trop belle! aucun apport , aucun rajout d'epargne mensuel pour couvrir les frais ! est ce possible ? merci pour vos reponses
1 réponse pour «
loi scellier amendement bouvard
 »
Réponse de Elyxis
Le 31/10/2009 é 18h34
Contrairement à la loi Scellier pour les logements d'habitation, les logements en résidence de tourisme, étudiante ou personnes âgées ne font pas état de contraintes locatives. Seule le plafond de 300 000 € pour le prix de revient HT du logement est retenu comme base pour le calcul de la réduction d'impôt. Pour se convaincre que le logement qu'on vous propose n'est pas surévalué, une comparaison avec des biens similaires s'impose... Il y a tellement de type de logements différents, dans des régions différentes, qu'on ne peut pas partir sur un prix moyen qui soit comparable. Il est possible que la simulation ne fasse pas appel à de l'épargne, car vous avez 2 leviers fiscaux en Scellier/Bouvard : la réduction d'impôt (25% du prix de revient hors taxe du logement) et la récupération de TVA. Par contre, soyez attentif à ce que le loyer proposé par l'exploitant ne soit pas surévalué, vous courrez le risque qu'il ne puisse pas vous le payer dans la durée.