Amo 3631 whirpool aquasens 6 voyant porte clignote

Question de nathkarim le 20/07/2011 à 12h47
Bonjour j ai une whirpool aquasens 6 amo 3631 des que je met la machine en route elle demarre 10 seconde puis le voyant rouge porte fermée se met a clignoter et plus rien ne va et la porte est bien fermée car impossible d ouvrir la porte merci de votre aide
13 réponses pour «
amo 3631 whirpool aquasens 6 voyant porte clignote
 »
Réponse de mimi54
Le 20/07/2011 é 15h06
Bonjour combien de clignotements y a t'il Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 20/07/2011 é 15h44
BONJOUR Votre appareil prend telle de l'eau!!le robinet d'eau est t'il bien ouvert!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nathkarim
Le 21/07/2011 é 08h31
Bonjour la lumiere rouge rouge indiquant porte fermée clignote toujours mais il est impossible d ouvrir la porte jusque temps que je la met pas sur arret merci
Réponse de nathkarim
Le 21/07/2011 é 08h36
Bonjour oui mon robinet est bien ouvert mais des que je met la machine en route peu importe le programme elle commence son depart puis au bout de 20secondes la lumiere rouge de l indicateur porte ferméé se met a clignoter non elle ne prend pas d eau . il y a que quand je met sur vidange que la elle va merci
Réponse de jplg
Le 21/07/2011 é 10h28
BONJOUR Voici le fonctionnement génériquie de votre appareil,si elle ne prend pas d'eau elle ne peut démarré,lisez ceci. Cdt présent pendant le fonctionnement. Consulter la rubrique pièces détachées afin de compléter cette aide au diagnostic. Phase N°1: Le verrouillage. L'appareil commence par un verrouillage de la porte (ou du hublot) un "clac" peut se faire entendre. Sans cette étape, l'appareil ne démarre pas. Le verrou de porte est incriminé dans cette phase. Phase N°2: Le remplissage. Après le verrouillage, la phase de remplissage commence. La prise du produit lessiviel est effectuée grâce à un système orientant l'eau dans les bacs à produit. L'électrovanne permet le remplissage jusqu'au niveau haut dans l'appareil (un ou deux doigts dans le tambour de l'appareil). Pendant cette phase le tambour est mis en mouvement par le moteur afin d'imprégner le linge. Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système. Phase N°4: Rotation du tambour et chauffage. La phase de lavage commence réellement grâce à la rotation du tambour (le linge est mis en mouvement). En parallèle, le chauffage est lancé. Moteur et courroie sont les entraineurs du tambour. La rotation moteur, gérée par la carte électronique et par l'intermédiaire d'une tachymétrie. Le chauffage est produit par une résistance (thermoplongeur), et le contrôle de la température par un thermostat ou une sonde électronique. En cas de défaut sur cette fonction, le cycle de lavage peut être réalisé à froid. Phase N°5: Vidange. Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes. Puis la vidange est lancée. Pompe (et son filtre), durite, et tuyau de vidange sont les organes mis en cause en cas de défaut. Phase N°6:Les rinçages. Réalisés à froid, ils permettent de débarrasser le linge des résidus lessiviels, on peut en compter jusqu'à 4. Il faut donc accomplir les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, puis vidange. Le produit adoucissant est pris lors du dernier rinçage. Des essorages intermédiaires sont réalisés. Phase N°7: L'essorage final. Il s'agit d'extraire l'eau du linge par la force centrifuge. L'appareil doit être vide d'eau. Les organes accomplissant cette fonction sont la pompe de vidange, le moteur et sa courroie, le contrôle de vitesse d'essorage et vitesse moteur sont accomplis par la tachymétrie et la carte électronique. Phase N°8:Déverrouillage. Après la dernière vidange effectuée, l'appareil reste verrouillé quelques minutes (temps de refroidissement du verrou). --------------------------------------------------------------------------------
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nathkarim
Le 22/07/2011 é 15h22
Bonjour alors aujourd hui suite au demontage arriere de la machine et remontage direct car rien ne nous sembler anormal la machine a refontionner normalement et la j ai mis une deuxieme machine en route et elle a recommencer a remettre le meme probleme la lumiere porte fermee qui s est mis a clignoter a 14mn avant la fin ne serait il pas les charbons qui sont morts merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 22/07/2011 é 19h21
Bonjour verifiez les minimum 2 cm Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nathkarim
Le 23/07/2011 é 09h14
Merci pourriez vous me dire ou se situe les charbons que faut il demonter merci beaucoup
Réponse de mimi54
Le 23/07/2011 é 14h47
Bonjour les charbons se trouvent sur le moteur 1 de chaque coté Cdt
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nathkarim
Le 24/07/2011 é 11h01
Bonjour quelqu un aurait il un schéma pour demonter les charbons merci
Réponse de nanou57
Le 21/10/2013 é 11h34
Merci aux internautes.Le problème du clignotement du voyant"porte fermée" venait bien des charbons du moteur!!!! Commandés chez Whirpool,je les ai eus en 3 jours ouvrés. Le démontage et remontage sont très simples. Alain.
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 10h56
BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS SUR MA MACHINE AWO 3631 COMMENT DEMONTER LE CHARBON MOTEUR MERCI
Référence(s) :
AWO 3631
Réponse de jplg
Le 11/06/2014 é 15h32
BONJOUR Copiez ce qui va suivre en dessous dans votre barre d'adresse de votre ordinateur. comment changer les charbon moteur lave linge Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul