Amoureuse de ma prof de français...

Question de lifeisbeautiful7 le 25/06/2012 à 16h13
Bonjour, j'ai 17 ans, je sors de 1ère ES, et je tout ce à quoi j'arrive à penser c'est ma prof de français. Je sais que je suis bi depuis plus d'un an et j'ai déjà fait mon coming-out (qui s'est très bien passé) à mes amis ainsi que, plus récemment, à mes parents. Au début de l'année, je voyais ma prof de français comme une prof comme toutes les autres, puis lorsqu'on a eu à faire une anthologie poétique, elle est venue me voir pour me dire que ma préface avait failli la faire pleurer. Ca m'a beaucoup émue et j'ai commencé à me dire qu'on avait des sensibilités proches et à ne plus la voir comme avant. Ensuite, alors que j'étais très amoureuse d'une amie avec qui j'avais une histoire très bizarre, aujourd'hui terminée, mais qui m'a bien fait souffir, le sujet de bac blanc de français est tombé (pour l'expression écrite) sur : "vous etes un poète et vous faites l'éloge d'une femme". J'avais des tonnes de sentiments à exprimer, du coup je me suis lachée et j'ai écrit au fil de la plume ce que je ressentais pour ma copine sans me rendre compte que je me mettais au féminin tout le long du texte ^^ Manquant de temps à la fin, j'ai décidé de ne rien changer et de voir si ça passait ou cassait. J'ai donc eu très peur en attendant les résultats et, un jour, ma prof de français m'a retenue à la fin d'un cours et m'a dit : "ton bac blanc était merveilleux ! je crois que tu as eu autour de 18/20". J'ai cru que je rêvais !!! Le fait que ma prof ne fasse aucune remarque concernant mon attirance pour le genre féminin m'a encore plus rapproché d'elle. En fait, je crois que ce texte était une manière détournée de lui parler de mon "problème" car j'avais besoin de me confier à une adulte pour me sentir mieux. Ensuite se sont ajoutés tout un tas de petits trucs venant d'elle qui m'ont fait tomber amoureuse d'elle. Ca va même plus loin que ça puisque son parfum me suivait et me suis toujours partout, que je la cherchais sans arret du regard quand j'étais au lycée, et que quand je la trouvais, mes yeux ne pouvaient pas se décoller d'elle. Je précise qu'elle est super belle mais qu'elle a dans les 40 ans, est mariée et a 2 filles. En gros, je désespérais que la fin d'année approche et de ne plus la voir (au point de ne plus rien manger et de ne plus dormir). Alors, au dernier cours de français, je me suis décidée à lui passer un mot la remerciant de ne pas m'avoir jugée et d'avoir été une prof aussi géniale. Elle me dit merci avec son plus beau sourire, et ça en reste là. Le lendemain, la voilà qui débarque en cours de maths et dis qu'elle a retrouvé un truc à moi. Je sors pour la retrouver et elle me tends une lettre et me dis : "tiens" avec encore son sourire qui me rend folle et en me posant la main sur le bras (imaginez-vous ce que j'ai pu ressentir...) A la fin du cours, je lis la lettre et là, je fonds : mes quelques mots l'ont beaucoup émue, elle me remercie de ma confiance et admire mon courage, et elle me fait des tonnes de compliments (que pour elle je suis une belle personne, qu'elle a aimé me rencontrer...). Comme on avait tous son adresse mail pour le bac, je lui envoie un message auquel elle réponds en me disant qu'elle est sure que je réussirai au bac et que je suis pour elle une belle rencontre (plus plein d'autres trucs adorables), elle termine par "affectueusement" et me met son adresse postale en Post Scriptum au cas où, comme elle, je préfère la plume au clavier (elle doit lire dans mes pensées, c'est pas possible !). Il y a quelques jours, j'ai eu très peur d'avoir fait un Hors Sujet au bac de français et je lui ai donc envoyé un mail pour me rassurer. Elle a mis du temps a me répondre et m'a expliqué que c'est parce qu'elle a d'abord pris le temps d'aller à la commission d'examen pour être sure de ce qu'elle allait me répondre ! Je sais qu'elle est totalement inacessible, même si je pense qu'elle est bi-sexuelle vu comment elle se comporte avec certaines de ses collègues (mais c'est peut-être mon imagination qui me joue des tours...) En plus, elle a comportement très particulier avec moi et j'ai l'impression que ça me donne de faux espoirs. Je n'arrive pas à me la sortir de la tête, et c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de retourner en cours le plus vite possible pour la revoir. Je ne sais pas quoi faire pour l'oublier et j'hésite à lui dire la vérité mais j'ai peur de sa réaction car lui écrire me fait du bien et je ne veux pas la perdre. Aidez-moi, s'il vous plaît...
14 réponses pour «
Amoureuse de ma prof de français...
 »
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 20h23
Style agréable et écriture correcte, sans fautes grammaticales ni de vocabulaire pour cette fiction qui mérite une bonne note si elle n'est pas hors sujet notons que l’héroïne a de gros problèmes personnels en prenant ses désirs pour des réalités et que la suite pourrait être un drame
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 25/06/2012 é 22h37
Commentaire très constructif. merci bien !
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 25/06/2012 é 22h39
Je précise que c'est moi qui ai posé la question et que je n'ai absolument RIEN inventé. merci de votre compréhension.
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 00h42
Ah ! l'auteuse fait un dédoublement de personnalité et s'identifie avec son héroïne
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 26/06/2012 é 17h46
Désolée "canounet", vous pensez surement faire de l'humour, mais je suis venue ici pour avoir des réponses, pas pour qu'on se foute de moi (pas besoin d'être un soit disant "expert" pour ça !) donc si vous pouviez éviter ce genre de commentaires blessants, ça serait plutôt pas mal...
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 18h58
Désolé, je ne voulais pas vexer mais vous n'avez sans doute pas remarqué que ce site était un portail d'aide documentaire, pas un forum pour ce genre de discussion je pense que vous en trouverez un plus adapté, mais ne nous oubliez pas si vous êtes désemparée parce qu'ayant perdu votre carte grise, avez un pb d'orientation, etc.
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 26/06/2012 é 20h22
Ok, merci quand même :) en fait, je suis venue sur ce site parce que j'avais vu que d'autres avaient posté des messages/questions similaires, ce qui m'a induite en erreur.
Réponse de Jus.tess
Le 26/06/2012 é 20h28
Dans la catégorie "Amour, couple", vous pouvez tout à fait parler d'amour. Ce site ne traite pas que du droit :o) Par contre je suis de l'avis de Canounet : on dirait une histoire inventée.
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 26/06/2012 é 20h38
...sauf qu'elle est totalement vraie ! Je ne vois pas vraiment l'intérêt que j'aurais eu à venir ici pour raconter une fiction. Autant l'envoyer à un éditeur ^^
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 15h03
Je sais ce que tu ressens parce que moi j'ai le même pb mais je suis au college (3eme) la prof est tout les temps dans ma tete.(Je suis lesbienne mais ce que je ressens pour elle est plutôt en genre d'admiraion exageré )
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 10/10/2012 é 15h56
La situation a pas mal évolué de mon côté mais merci pour cette réponse, je me sens moins seule :)
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 22h14
Je pense que tu devrai lui dire, Il m'arrive la même chose que toi je souffre énormément et je n'arrive pas à penser à autre chose que à ma prof... Personnellement, ma prof l'a deviné que j'était tombé amoureuse d'elle : la façon avec laquelle je la regarde...etc et depuis elle fait "attention'' à moi parce que je déprime, je suis en dépression alors souvent je discute avec elle surtout que elle est très ouverte d'esprit donc c'est super mais cela ne m'empêche pas de souffrir... :/
Réponse de lifeisbeautiful7
Le 21/04/2013 é 11h43
En fait ça va beaucoup mieux de mon côté : un jour où on discutait j'ai failli tout lui avouer mais je pense avoir été assez claire pour qu'elle comprenne, et ça n'a rien changé à notre relation. Mes sentiments se sont estompés (sans disparaitre, malheureusement...) et je pense lui dire une fois que je ne ressentirai plus rien et que j'aurai quitté le lycée. :)
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 10h39
Ah, tu as de la chance ! Et tant mieux si ça n'a rien changé à votre relation et heureusement ! Bon courage !