670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut m'obliger a mettre mon fils en secpa

Question de michel l le 18/12/2012 à 10h31
Dernière réponse le 21/12/2012 à 09h35
[ ! ]
Voila mon fils qui a 12 ans a toujours eu des difficulté a l'école surtout en francais la il est en 6 ème sa prof principal veut le mettre en secpa bien sur lui ne veut pas en entendre parler c'est vrai qu'il est timide en classe et a du mal a s'affirmer meme si il connais les bonnes réponses il n'ose pas lever la main en meme temps depuis le début de l'année beaucoup de prof sont souvent absent comment voulez vous apprendre dans de tel conditions et je c'est que si je le mes en secpa la il ne feras plus rien du tout donc peut t'ont m'obliger merci de votre réponses je ne c'est plus quoi faire
Répondre
4 réponses pour « 
peut m'obliger a mettre mon fils en secpa
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2012 é 14h51
[ ! ]
Vous pouvez refuser, mais on rencontre malheureusement beaucoup d'enfants dont les parents ont refusé et qui rencontrent d'énormes difficultés en revanche d'autres qui ont accepté cette solution s'en félicitent c'est sans doute la meilleure solution pour votre enfant, surtout si les enseignants le conseillent vous ne pouvez mettre en cause des absences de profs (si importantes que cela ? ) rien que pour votre enfant, ses camarades ayant subi le même préjudice et à qui on ne conseille pas la même orientation de même, un enfant timide et qui s'exprime difficilement peut très bien avoir de très bons résultats c'est donc qu'il doit y avoir d'autres problèmes c'est vous ou lui qui ne voulez pas de cette orientation ? vous devez au contraire le convaincre qu'il sera dans une ambiance beaucoup plus favorable pour mieux travailler
Répondre
Réponse de michel l
Le 18/12/2012 é 15h51
[ ! ]
C'est lui qui ne veut pas de cette orientation dans les autres matières c'est notes sont bonne rien quand math 16 sur 20 se qui est plutot pas mal il n' y a quand francais que sa cloche la c'est sur les notes sont pas terrible quand a moi c'est vrai que sa me pose problème je ne voudrais pas prendre de mauvaise décision pour son avenir et que la secpa ne soit qu'une voie de garage
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/12/2012 é 22h08
[ ! ]
Pour un élève motivé (je dis bien motivé) et qui a de graves lacunes, ce n'est pas une voie de garage mais dans le cas de votre fils, une seule lacune en français peut se combler d'ailleurs il doit (devrait ? ) exister dans son établissement des aides sous une forme ou une autre pour y remédier (heures de soutien, groupes de niveau, SOS matières, etc.) et je répète : l'orientation en segpa peut être refusée je vous suggère de contacter le professeur principal de votre fils, son prof de français ainsi que la conseillère d'orientation ça vous demandera du temps pour obtenir des RV et les rencontrer, mais je pense que vous le ferez volontiers puisque l'avenir de votre fils vous tient à cœur
Répondre
Réponse de michel l
Le 21/12/2012 é 09h35
[ ! ]
Je vous remercie de tout vos renseignement j'ai prie rendez vous avec sa prof principal et ont vas voire ensemble d'une solution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut m'obliger a mettre mon fils en secpa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.003