670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ancienneté pour être coopté

Question de jcld le 26/02/2016 à 11h09
Dernière réponse le 26/02/2016 à 14h55
[ ! ]
Bonjour. Pour une asso loi 1901. Après démission d'un membre, le Président veut cooptée une personne actuellement non adhérente. (Je pense qu'elle va adhérer prochainement pour régulariser)... Ma question : Peut on coopter une personne arrivant dans l'asso sans ancienneté. Cette personne va être appelée à co-diriger cette asso sans rien en connaître. Je trouve ça curieux ! Pour se faire élire il faut 3 ans d'ancienneté et pour être coopté rien ??? Merci par avance pour votre réponse. JC Chopinaud.
Répondre
1 réponse pour « 
ancienneté pour être coopté
 »
Réponse de rouky_57
Le 26/02/2016 é 14h55
[ ! ]
Sans aucune précision dans les statuts, alors effectivement la personne sans ancienneté peut être coopté. C'est lke CA qui coopte pas uniquement le président. Par contre, une personne cooptée ne peut normalement exercé des fonctions dans le bureau (président, vice-président, secrétaire, trésorier) car elle n'a pas été élu. Elle doit pour cela être élu en AG. En effet, dans le cas contraire, elle sera dirigeant de fait et non pas dirigeant de droit. En cas de problème, sa responsabilité civile et morale n'est plus la même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ancienneté pour être coopté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.335