Comment se débarasser d'un Président d'asso loi 1901

Question de gigipateu le 04/12/2012 à 08h44
Président de l'association il est incompétent - violent - coléreux et tape du poing sur la table lorsque le trésorier lui réclame une somme due et sa cotisation etc... il ne fait pas son travail pour enregistrer les AG - mélange CA et bureau - bref décide de faire un repas contre l'avis de tous les membres etc... et ne laisse parler personne et décide de tout sans en référer à personne que faire en urgence ???
2 réponses pour «
comment se débarasser d'un Président d'asso loi 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 04/12/2012 é 23h23
Vous pouvez demander sa révocation lors du prochain CA (article 2004 du code civil). J'espère pour vous que vous êtes nombreux à penser la même chose car sinon, il va faire une colère et vous dire que vous ne pouvez pas. Il faut que vous prépariez entre vous la réunion afin de ne pas se laisser faire, voire apporter des documents.
Réponse de canounet
Le 05/12/2012 é 13h52
Oui, comme c'est le CA qui l'a élu président, il peut aussi le démettre et élire un autre président cependant, il restera membre du CA