Démission président d'un asso loi 1901

Bonjour Je suis démissionnaire du poste de président de notre association,l'ag se tient dans quelques jours et nous n'avons pas de candidature. De combien de temps disposons nous pour trouver quelqu'un aprés l'ag, et est ce possible? L'asso doit elle se dissoudre si nous ne trouvons personne pour le poste de président? merci cordialement Christian
2 réponses pour «
démission président d'un asso loi 1901
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 24/11/2011 é 16h18
Tout doit être prévu dans les statuts de l'association. Il doit même y avoir un vice-président qui assurera la transition jusqu'à une prochaine (?) élection, et expédiera les affaires en cours. Pour la dissolution, il faut rassembler un quorum.
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 14h49
Une association doit être représentée par un responsable si personne n'est volontaire ou si vous ne trouvez pas de suppléant dont la situation pourra être rapidement régularisée, l'assoc devra être dissoute au cours d'une AG extraordinaire vous avez la solution de modifier vos statuts et de décider d'une direction collégiale, avec un tel partage des responsabilités, peut-être des volontaires se décideront-ils mais il faudra une modification des statuts votée en AG là aussi s'il y a dissolution, un liquidateur doit être désigné avec pour tâche de régler les dernières factures et encaisser les derniers crédits, de faire don à une autre assoc ou à une administration des biens de l'assoc et de clore les comptes toutes ces décisions importantes sont prises en AG à la majorité des présents et représentés sauf si un quorum est précisément requis par vos statuts