670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission du président d'asso

Question de ztintin le 20/01/2011 à 11h29
Dernière réponse le 16/02/2012 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai démission de mon poste de président d'asso loie 1901; en lettre rc le 11 janvier : il n'y a pas de salarie ; les comptes de l'asso sont correct ; la secrétaire avec l'avis du bureau font une assemblée extra:: le 21 janvier ; j'ai recu une lettre simple sans cachet de la poste (est -elle valable )avec appel a candidatures ; ordre du jour émargement de la liste des présents appelà candidatures elections de smenbres du bureau questions diverses et tour de tables je recois un mandat ; pour participer a cette réunion ; faut-il que je soit presente puique je démission aussi de l'asso ; un menbre adulte fait parti de l'asso , ave sa fille mineur peut;elle votait pour le nouveau président pour elle et sa fille ; ou faut -il pour la mineur son pére merci de ma repondre avant demain 17heures
Répondre
1 réponse pour « 
demission du président d'asso
 »
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 16h31
[ ! ]
La procédure paraît la meilleure. Vous avez démissionné de votre fonction de Président mais pas nécessairement de celle de membre, il est donc tout à fait normal que vous soyez convoqué. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les convocations par la poste ni en recommandé. Au cours de cette AG vous serez probablement amené à répondre à quelques questions légitimes. Puisque vous affirmez que les comptes sont corrects vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, tout membre d'une association peut démissionner pour convenances personnelles. En ce qui concerne la membre mineure c'est son représentant légal (celui qui l'a inscrite) qui doit la représenter. Ce même représentant peut donner un pouvoir à toute autre personne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission du président d'asso
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.288