Bonjour, j'ai démission de mon poste de président d'asso loie 1901; en lettre rc le 11 janvier : il n'y a pas de salarie ; les comptes de l'asso sont correct ; la secrétaire avec l'avis du bureau font une assemblée extra:: le 21 janvier ; j'ai recu une lettre simple sans cachet de la poste (est -elle valable )avec appel a candidatures ;
ordre du jour
émargement de la liste des présents
appelà candidatures
elections de smenbres du bureau
questions diverses et tour de tables
je recois un mandat ; pour participer a cette réunion ;
faut-il que je soit presente puique je démission aussi de l'asso ;
un menbre adulte fait parti de l'asso , ave sa fille mineur peut;elle votait pour le nouveau président pour elle et sa fille ; ou faut -il pour la mineur son pére
merci de ma repondre avant demain 17heures
La procédure paraît la meilleure. Vous avez démissionné de votre fonction de Président mais pas nécessairement de celle de membre, il est donc tout à fait normal que vous soyez convoqué. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les convocations par la poste ni en recommandé. Au cours de cette AG vous serez probablement amené à répondre à quelques questions légitimes. Puisque vous affirmez que les comptes sont corrects vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, tout membre d'une association peut démissionner pour convenances personnelles. En ce qui concerne la membre mineure c'est son représentant légal (celui qui l'a inscrite) qui doit la représenter. Ce même représentant peut donner un pouvoir à toute autre personne.