Demission du président d'asso

Question de ztintin le 20/01/2011 à 11h29
Bonjour, j'ai démission de mon poste de président d'asso loie 1901; en lettre rc le 11 janvier : il n'y a pas de salarie ; les comptes de l'asso sont correct ; la secrétaire avec l'avis du bureau font une assemblée extra:: le 21 janvier ; j'ai recu une lettre simple sans cachet de la poste (est -elle valable )avec appel a candidatures ; ordre du jour émargement de la liste des présents appelà candidatures elections de smenbres du bureau questions diverses et tour de tables je recois un mandat ; pour participer a cette réunion ; faut-il que je soit presente puique je démission aussi de l'asso ; un menbre adulte fait parti de l'asso , ave sa fille mineur peut;elle votait pour le nouveau président pour elle et sa fille ; ou faut -il pour la mineur son pére merci de ma repondre avant demain 17heures
1 réponse pour «
demission du président d'asso
 »
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 16h31
La procédure paraît la meilleure. Vous avez démissionné de votre fonction de Président mais pas nécessairement de celle de membre, il est donc tout à fait normal que vous soyez convoqué. Il n'est pas nécessaire d'envoyer les convocations par la poste ni en recommandé. Au cours de cette AG vous serez probablement amené à répondre à quelques questions légitimes. Puisque vous affirmez que les comptes sont corrects vous n'avez pas d'inquiétude à avoir, tout membre d'une association peut démissionner pour convenances personnelles. En ce qui concerne la membre mineure c'est son représentant légal (celui qui l'a inscrite) qui doit la représenter. Ce même représentant peut donner un pouvoir à toute autre personne.