Anneau gastrique

Question de Amira ABD le 25/04/2010 à 16h53
Bonjour j'ai 22ans pèse 115kg mesure 1.69cm !! j'ai un IMC de 40.3 j'ai toujours été grosse depuis que remonte mon enfance !! a mes 13ans j'ai suplier mon medecin pour qu'il m'envoi dans un centre d'amaigrissement pour ado, mais il a refusé en me disan tout simplement que je n'était pas asser grosse !! alors que je pesai 95kg !!! cela fait lgtps que je pense a l'anneau gastrique ,je suis tomber enceinte jai pri 30kg aie aie !!! bref je me suporte plus !! j'ai plus le gout a rien, je veut vivre le plus lgtpsd possible avec mon mari et mon fils, je veut pouvoir courrir a coté de lui san etre ésouflé toute les 5min. je voudrai s'avoir quel son les première démarche a faire pour se faire opéré, est ce que je doit prendre un RDV avec mon medecin traitant, puis lui, me fait un lettre pour aller voir un chirurgien a l'hopital, comment doi je mi prendre svp je voudrai me le faire posser le plus vite possible j'ai bien réfléchie a tout ça et c'es ce que je veut !! c'est soit un nouveau début soit c'est une fin, c'est comme sa que je le voie !! en espèrent prendre contact avec une personne qui a déja subit cette opération et qui poura vraiment me guider dans mes démarche, je suis de seine et marne (77340). Un grand merci a qui conque me répondra...
6 réponses pour «
anneau gastrique
 »
Réponse de aline09
Le 04/09/2010 é 17h00
Bonjour je m'appelle Aline j'ai 22 ans aussi et j'ai une petite fille de 2ans 1/2 et j'aimerai me faire poser un anneau gastrique j'ai 42.6 de IMC ces enorme et j'en peu plus alors je voudrai te demander comment sa c'est passer et qu'elle demarche a tu faite et le tarif ?? répond moi si te plais merci bisous !
Réponse de laurest
Le 22/11/2010 é 19h51
Bonjour, je vois seulement aujourd'hui ton message, et j'espère que tu a trouvé des réponses à toutes tes questions ?? si ce n'est pas le cas, saches que j'ai un anneau gastrique depuis 4 ans maintenant et j'habite à deux pas de chez toi !! as-tu réussi a te faire opérer ?? si oui, où et avec quel chirurgien ?? j'espère que tu me répondras à bientot
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 20h24
Combien coûte l'opération ? et quels sont les premières démarches à faire ? merci
Réponse de laurest
Le 16/06/2011 é 20h48
Bonsoir, le cout de l'opération est entre 3 et 4000 euros si je me rappelle bien ?? mais les prix ont surement changés depuis le temps ? et de plus, tout dépend des dépassement d'honoraire du chirurgien et de l'anesthésiste ? et si vous avez une bonne mutuelle, elle peut peut-etre tout rembourser ?? il faut se renseigner a ce niveau aussi !! pour ce qui est des démarches, il faut commencer par aller voir son médecin généraliste et lui parler de l'anneau, que vous êtes intéresser et qu'il vous recommande un chirurgien ! ensuite, RDV avec le chirurgien.......... il va vous faire passer plusieurs examens pour savoir sa la pose de l'anneau est possible . et surtout, il faut avoir été suivi au moins 6 mois par une diététicienne pour justifier la NON perte de poids !! voilà, j'espère avoir répondu à quelques questions ! bon courage.................
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 00h24
Salut as toi moi j'ai un anneau gastrique depuis le 26 octobre 2010
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h36
Merci pour ces réponses... moi comme mutuelle, je suis à la CMU donc je sais pas si ça va marcher, mais je vais me renseigner.. merci encore