Anniversaire en octobre: rentrée CP à 5 ou 6 ans?

Bonjour! Ma fille est née fin octobre. Dois-je la faire rentrer en CP à 5 ans ou l'année d'après (presque 7 ans)? Merci de vos réponses!
2 réponses pour «
Anniversaire en octobre: rentrée CP à 5 ou 6 ans?
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 17h05
Ma fille a 6 ans que fin novembre et rentre au cp en septembre et elle m'impressionne tous les jours car meme si ils ont plus jeune que leurs classe ils ne sont pas destabilisé pour autant moi je la laisse rentrer en cp à 5 ans et demi a ++++
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 21h35
Ma petite fille est de décembre 2008, certains de ces camarades reste en petite section alors qu'ils sont nés en janvier 2009, elle doit passer d'après sa maîtresse en moyenne section (question de date à priori). Elle dort encore longtemps l'après midi, et pour d'autre raison (motricité par ex.) je ne la sent pas prête à évoluer vers la moyenne section. Si elle restait en petite section (comme ses camarades de janviers), et entrerait en CP à 6 ans et 9 mois. Est-ce tard ? et est-ce possible de "contrer" cette date de fin d'année qui la pousse en avant, afin de la garder en petite section (et ce afin qu'elle prenne confiance en elle, et murisse à son rythme) ? mille mercis pour vos réponses...