670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anniversaire en octobre: rentrée CP à 5 ou 6 ans?

Question anonyme le 14/01/2010 à 12h03
Dernière réponse le 16/04/2012 à 21h35
[ ! ]
Bonjour! Ma fille est née fin octobre. Dois-je la faire rentrer en CP à 5 ans ou l'année d'après (presque 7 ans)? Merci de vos réponses!
Répondre
2 réponses pour « 
Anniversaire en octobre: rentrée CP à 5 ou 6 ans?
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 17h05
[ ! ]
Ma fille a 6 ans que fin novembre et rentre au cp en septembre et elle m'impressionne tous les jours car meme si ils ont plus jeune que leurs classe ils ne sont pas destabilisé pour autant moi je la laisse rentrer en cp à 5 ans et demi a ++++
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 21h35
[ ! ]
Ma petite fille est de décembre 2008, certains de ces camarades reste en petite section alors qu'ils sont nés en janvier 2009, elle doit passer d'après sa maîtresse en moyenne section (question de date à priori). Elle dort encore longtemps l'après midi, et pour d'autre raison (motricité par ex.) je ne la sent pas prête à évoluer vers la moyenne section. Si elle restait en petite section (comme ses camarades de janviers), et entrerait en CP à 6 ans et 9 mois. Est-ce tard ? et est-ce possible de "contrer" cette date de fin d'année qui la pousse en avant, afin de la garder en petite section (et ce afin qu'elle prenne confiance en elle, et murisse à son rythme) ? mille mercis pour vos réponses...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Anniversaire en octobre: rentrée CP à 5 ou 6 ans?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196