Bonjour,
Le 05 Août 2011, j'ai signé un bon de commande avec Lapeyre pour l'achat et le façonnage de portes intérieures. Le façonnage consiste à découper les nouvelles portes aux dimensions des anciennes. J'ai bien évidemment versé un acompte de 50%.
A la date à laquelle les portes devaient être réalisées, le menuisier m'a informé de problèmes techniques pour réaliser ces portes.
J'ai donc signé un nouveau bon de commande le 24 Septembre 2011, pour bénéficier de la prestation supplémentaire (appelée Reno+) suivante : un menuisier vient chez moi prendre les mesures pour réaliser les portes. Dans le catalogue Lapeyre, cette prestation est décrite de la manière suivante : "Cette solution (ndlr, rénot) vous convient, mais vous ne souhaitez pas le faire vous même : Lapeyre s'occupe de tout et change votre porte à domicile."
Le menuisier est venu et a pris les mesures. Un mois plus tard, sans nouvelle de Lapeyre et après plusieurs appels sans réponse, Lapeyre m'a informé que ma commande était annulée car trop de travail était nécessaire pour réaliser mes portes.
Voici mes questions :
- peuvent-ils annuler une commande pour ce motif ?
- si oui, ne doivent-ils pas me dédommager (j'ai tout de même laissé un acompte pendant plus de 3 mois) ?
- j'avais laissé mes portes (pour le façonnage) à l'atelier Lapeyre qui a inscrit mon nom au marqueur dessus. Ne puis-je pas également demander un dédommagement ?
- j'ai lu les articles 1590 (code civil) et L.114-1 (code de la consommation). S'appliquent-ils dans mon cas ?
Désolé pour la longueur de ma question mais je souhaitais être précis sur les faits.
D'avance merci pour vos réponses.