Bonjour,
lors d'un salon, nous avons passé une commande pour la menuiserie de notre maison à construire.
Après avoir vu plusieurs professionnels, nous avons contracté un devis et laissé un chèque de 2800€ pour celer notre accord.
Nous avons remplis les documents et stipulé notre bon pour accord.
Par la suite, nous avons tenu le commercial de l'avancer de nos travaux ( recherche d'un autre constructeur, début du chantier ) et l'informer que le nouveau constructeur nous donnera le feu vert pour faire les appels de fonds pour les autres artisans selon l'avancer du chantier.
Jusque la, aucun souci.
En me rendant compte que nous avons une jalousie au lieu d'une fenêtre, dans la cuisine,
je recontacte cette entreprise pour faire un changement et aussi de leur demandé de me faire un autre devis sur lequel j'ai rajouté des fenêtres et une seconde baie vitrée.
Lors de mon rendez-vous aujourd'hui, le commercial m'informe que le devis contracté lors du salon n'est pas valide, car le commercial du moment nous a fait un prix remisé de 58% et que la pose est également peu chère. Je lui montre alors un devis d'un concurrent sur lequel son ancien collègue ( ne travaillant plus dans cette entreprise ) s'est aligné pour décrocher le contrat.
Ce commercial me stipule que nous avons pas accepter les conditions générales de vente donc qu'ils peuvent le rendre caduc, et qu'il n'ont rien encaissé pour le moment, sachant que le chèque de 2800€ est toujours en leur possession.
Suivant nos échanges par mail, cette entreprise m'a fourni les documents pour faire l'appel de fond des deux premiers 50% pour lancer la production ( matériel et main-d'oeuvre ), que nous n'avons pas encore réalisé vu que le chantier viens de commencer ce jeudi 20 ( étude de sol à rallonge ) et leurs ayant préciser que le constructeur décidera du moment ou faire les premiers appels de fonds dans un précédent mail, resté sans réponse.
L'entreprise a-t-elle le droit de revenir sur son devis et l'annulé ?