670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Annulation de ma commande passé sur salon, avec dépôt de chèque

Question de Angra-Mainyu le 21/09/2018 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, lors d'un salon, nous avons passé une commande pour la menuiserie de notre maison à construire. Après avoir vu plusieurs professionnels, nous avons contracté un devis et laissé un chèque de 2800€ pour celer notre accord. Nous avons remplis les documents et stipulé notre bon pour accord. Par la suite, nous avons tenu le commercial de l'avancer de nos travaux ( recherche d'un autre constructeur, début du chantier ) et l'informer que le nouveau constructeur nous donnera le feu vert pour faire les appels de fonds pour les autres artisans selon l'avancer du chantier. Jusque la, aucun souci. En me rendant compte que nous avons une jalousie au lieu d'une fenêtre, dans la cuisine, je recontacte cette entreprise pour faire un changement et aussi de leur demandé de me faire un autre devis sur lequel j'ai rajouté des fenêtres et une seconde baie vitrée. Lors de mon rendez-vous aujourd'hui, le commercial m'informe que le devis contracté lors du salon n'est pas valide, car le commercial du moment nous a fait un prix remisé de 58% et que la pose est également peu chère. Je lui montre alors un devis d'un concurrent sur lequel son ancien collègue ( ne travaillant plus dans cette entreprise ) s'est aligné pour décrocher le contrat. Ce commercial me stipule que nous avons pas accepter les conditions générales de vente donc qu'ils peuvent le rendre caduc, et qu'il n'ont rien encaissé pour le moment, sachant que le chèque de 2800€ est toujours en leur possession. Suivant nos échanges par mail, cette entreprise m'a fourni les documents pour faire l'appel de fond des deux premiers 50% pour lancer la production ( matériel et main-d'oeuvre ), que nous n'avons pas encore réalisé vu que le chantier viens de commencer ce jeudi 20 ( étude de sol à rallonge ) et leurs ayant préciser que le constructeur décidera du moment ou faire les premiers appels de fonds dans un précédent mail, resté sans réponse. L'entreprise a-t-elle le droit de revenir sur son devis et l'annulé ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Annulation de ma commande passé sur salon, avec dépôt de chèque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.198