669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande annulation devis sans réponse

Question de Angra-Mainyu le 21/09/2018 à 20h51
[ ! ]
Bonsoir, nous avons contracté un devis lors d'une foire pour un revêtement en carrelage pour notre maison à construire. Nous avions l'intention de changer de constructeur, notre ancien contrat arrivant à terme et voulions comparer les prix en passant par des artisans. Nous sommes tombés sur un commercial, qui suite à la présentation de notre ancien devis, nous a proposé de faire un calcul, suivant les promotions en cours. Ainsi, par A+B, il nous montre un gain de 2000€ si on prends le matériel chez eux. Nous lui indiquons que la maison n'est pas encore construite et que peut être, si tout ce passe bien, elle sera finie pour Février 2019 et que nous allons pas passé une commande si loin dans le temps. Pas de souci, au lieu de laissé un acompte de 40%, vous pouvez faire un chèque de 200€, juste pour bloquer les prix "salon", si vous changez d'avis, aucun souci. Nous avons donc signé le document ( ni coché devis ni bon de commande ). Nous avons signalé à la commerciale, qui a pris la suite du premier, que nous allions passé par un crédit immobilier et qu'il fallait nous procurer un document pour l'appel de fonds. La aussi, pas de souci. Quelques jours plus tard, l'entreprise a encaissé le chèque de 200€ laissé en acompte ( noté sur le document ). Suite à cela, je leurs envoie un mail en leurs disant à ce moment la de me fourni une facture d'acompte, je n'ai pas eu de réponse. En cherchant un autre constructeur, j'apprends que la chappe fait partie intégrante du prix dans leurs estimations revetements, donc, cette société qui ne fait pas la chappe, ne me fait rien gagner comme économie, voir le contraire. Je me rends compte aussi, que le document rempli ne comporte pas la tva, et le prix est en hors taxe. Je passe dans une de leur succursale, et en explicant mon souci à l'employé, elle contact le siège. Leur réponse, pour annuler, il fallait qu'il passe par un crédit et que l'information devait être noté sur le devis... ce qui n'est pas le cas, et c'est bien leurs commerciaux qui remplissent les devis. D'ailleurs, il ne nous ont pas faire prendre connaissance des CGV au dos, donc, pas signer. D'autant plus que la mention légale informant sur l'impossibilité de se retracter pendant une foire est écrite au dos, et inférieur au format minimal requis ( 12 si je me trompe ). J'ai téléphoné plusieurs fois, on me promet de me rappeler, et aucun retour. J'ai écris plusieurs e-mails exprimant mon désagrément et aucune réponse. Sur leur page facebook, j'ai vu plusieurs clients insatisfait et une avec laquelle cette entreprise a fait un procès, car elle n'a pas donné suite à sa commande, passé sur une foire et l'entreprise pretextant qu'elle avait déjà acheté le matériau et present dans leurs entrepots et l'entreprise a eu gain de cause. J'ai peur que cela nous arrive aussi. Quelle recours pouvons nous utiliser ? bon de commande non conforme à la législation ? méthode dolosive ? abus de faiblesse ( du à notre méconnaissance du procédé ) ? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande annulation devis sans réponse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.687