Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Indemnisation de retard, comment les calculer ?

Nous attendons notre cuisine depuis la date prévue de livraison soit le 12/06/2010, nous avons versé un acompte de 7400 € sur une cuisine d'une valeur de18500 €. Nous avons essayé de joindre par multiple coup de téléphone au magasin le commercial qui avait commandé notre cuisine le 05/04/2010, nous nous sommes déplacés pour signé le bon de cde définitif. Le problème est qu'après avoir fait toute relance, nous avons réussi une fois à joindre le commercial qui nous a dit avoir 'oublié de commander notre cuisine", sans excuse. Nous avons donc envoyer une courrier en Recommandé avec AR, celui-ci a bien été pris en compte puisque signé par le magasin le 25/06/2010, nous avons par ce courrier fait l'annulation de notre cde et avons demandé par retour notre acompte de 30 % que nous avions versé lors de notre achat à la Foire de PARIS. Comme nous n'avions pas de retour de la part du cuisiniste, nous avons fait intervenir notre protection Juridique, celle-ci a envoyé une courrier au cuisiniste le 28/07/10 sans retour également, aujourd'hui la Protection Juridique va nous envoyer un courrier pour que nous entamions une procédure juridique afin de récupérer notre acompte. Comment pouvons-nous calculer une indemnisation compensatoire ? Sachant que dans un 1er temps, nous avons du nous faire dépanner pour pouvoir faire à manger (chez ma mère, des amis etc), nous avons acheter un frigo de 1ère urgence ainsi qu'une gazinière sur le bon coin afin de nous dépanner, nous avons donc du installer un petit coin cuisine dans notre cellier, notre cuisine dans la maison restant vide, cuisine qui était prévu aménagée et ouverte sur le salon avec ilot centrale. Pouvez-vous nous dire quels sont nos droits, pouvons-nous obtenir des dédommagements ? Merci de votre aide. Cordialement.
1 réponse pour «
Indemnisation de retard, comment les calculer ?
 »
Réponse de STUDYJOSS
Le 28/01/2011 é 21h54
Le plus simple est de poser la question sur internet qui vous donnera la méthode de calcul maintenant le pb est de pouvoir le faire valoir en le deduisant du montant restant de la commande mais la Loi a été modifiée et maintenant il n'est plus une obligation que cela est été prévue dans la commande, cette eventuelle application de pénalités donc relisez votre commande ils l'ont peut etre prévu ou alors voir sur internet comment la calculer (c'est très facile)