Durée du préavis

Nous louons une maison depuis 1 ans et demi et nous avons décider de déménager.nous avons donné notre préavis debut janvier, le préavis etant de 3 mois normalement. mais nous avons passé un accord avec notre propriètaire stipulant que si l'on retrouvait d'autre locatatire on n'aurait pas a payer les mois de préavis.Donc nous avions trouvé plusieurs locataite avec de bon profils et le propriètaire n'a jamais voulu d'eux comme locataite.de plus quand on lui a demander comment sa allais se passé vu que l'on avait trouvé des locataires, il nous répondu qu'il ne louai plus et que l'appartement etait pour sa fille donc nous devions payer les 3 mois de préavis.Mais cette semaine le propriètaire à mis une annnonce devant la maison donc il veut la reloué.es ce qu'on doit comme meme payer les 3 mois de préavis ?nous ne sommes pas passé devant le notaire alors es ce que c'est légal?
1 réponse pour «
durée du préavis
 »
Réponse de TI1000
Le 23/01/2010 é 14h19
Votre bailleur fait partie de la grande classe des voleurs non patentés...Car ils connaisse nt un peu la loi, et la détourne aussi vite que les politiciens retournent leurs vestes. PARDON!!!!j'ai cru que j'étais sur un forum politique. mille pardons. Voici ma réponse/ Vous avez bien donné votre préavis de congé de 3 mois, par lettre recommandée avec A. R ??................................................................................. Puisque votre bailleur ne veut pas des locataires que vous lui présenté....Vous respectez ce préavis ,jour pour jour........................................................................................ ATTENTION !! a l'établissement du contast des lieux de sortie, soyez présents, et minutieux...........car je ne sens pas bien votre bailleur ??.................................................. ...et pourtant je renseigne aussi des bailleurs sur ce site... ...Etat des lieux a obtenir pour vous, en cas de contestation ultérieure après votre départ........C'est bizarre !!le nombre de choses que l'on trouve éraflées, cassées, après le départ du locataire , ou le jour de l'état des lieux.................. ...Une chose qui n'est jamais inscrite sur les états des lieux, c'est le controle par le bailleur et le locataire, à l'entrée et à la sortie du logement, DES PLOMBS des compteurs edf/ cela on ne le fait jamais/mais un jour, le locataire précèdent aura trafiquer le tableau électrique, en cassent discrétement un ou plusieurs plombs edf, alors après bonjour " tristesse" pour prouver que les plombs étaient cassés avant notre entrée/ l'edf ne cherchera mille coupable, puisque le locataire en place est responsable. C'est un message si jamais un législateur découvrait ce site ou pour Monsieur TISSOT ( mes respects )...................................