Annulation de mon doctorat, changement de sujet

Salam, je suis une doctorante algérienne en 3ème année et je veux annuler tout car le sujet de ma thèse m'empêche d'avancer. mon problème est que je veux prendre un autre sujet avec un autre directeur de thèse et recommencer à zéro mais je ne sais ni comment faire pour annuler mon doctorat, ni les modalités de cette annulation et même la règlementation algérienne en vigueur.en plus, je me demande au cas d'nnulation de mon doctorat est ce que mes 3 années d'inscription seront comptabilisées dans la nouvelle inscription? est ce que si j'annule mon doctorat j'ouvre le droit de m'inscrire une autre fois ou non? je vous remercie infiniment pour votre aide
3 réponses pour «
annulation de mon doctorat, changement de sujet
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 10h16
Je suis dans le meme cas, ya des universités qui accepte et d'autre non, tu dans quelle université?
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 15h51
Bsr ,dans le cas ou vous annuleriez votre sujet de thèse vos trois années seront automatiquement 'brulées' donc vous avez intérêt de garder votre inscription tout en préservant de même votre encadreur et ce dans votre intérêt . Pour vous répondre à ce qu'il y a lieu de faire , essayez de vous rapprocher de votre encadreur et dites lui qu'il modifie la problématique de votre sujet sans toutefois changer le thème proposé .
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 20h20
Bonsoir, Je voudrais savoir si vous avez réussi à vous réinscrire à nouveau avec un nouveau directeur et un nouveau sujet. merci