Sujet de thèse de doctorat en finance

J'ai un master avec la mention très bien en comptabilité et finance en tunisie et je cherche un sujet de doctorat en comptabilité ou en finance et qui soit récent et non déjà traité, et je souhaite faire mon doctorat en france, veuillez me renseigner. merci beaucoup.
44 réponses pour «
sujet de thèse de doctorat en finance
 »
Réponse de Dr Thierry Levy-Tadjine
Le 19/09/2009 é 23h52
Bravo pour votre Master et votre mention. Est-ce que votre mèmoire de Master ne vous donne pas dèja une orientation de recherche ? Idèalement, le mèmoire de Master permet un premier dèfrichement du champ. Pour autant, les sujets en Finance (et Comptabilitè) abondent... Tout dèpend un peu de vos prèoccupations... (Finance d'entreprise ou Finance de marchè ? ) et aussi de vos affinitès mèthodologiques (Aimez vous les Mathèmatiques ? Etes vous familier des rèseaux de neurones en vogue en Finance ?) etc. Cependant, je crois que tester l'influence des dèterminants neuronaux des entrepreneurs (apres des expèriences avec IRMf) sur les performances de leur entreprise, serait innovant. On est alors aux confins de la Finance et de la Neuroèconomie (en plein essor). Seule rèserve: il faut rèussir a nègocier un acces aux IRMf (comme le font Bernard DROULERS et Olivier ROULET pour leurs recherches sur le neuro-marketing...) Je reste a votre disposition, Dr Thierry Levy-Tadjine
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 11h10
Merci Dr pour vos précieux conseils surtout que je suis jusqu'à ce jour bloquée car je n'ai pas trouvé un sujet pour mon doctorat. Concernant mon mémoire, j'ai traité le sujet de l' "Impacts des normes IFRS sur la gouvernance des entreprises", mon encadreur de Master m'a conseillé de ne pas changer de thème sur tout que je devient un peu compétente dans le domaine des IFRS, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à fixer un sujet et en plus il n'y a pas un encadreur spécialiste en IFRS en Tunisie. je suis très perplexe sur tout que les derniers délais pour le dépôt des demandes seront à la fin de ce mois. je serai très reconnaissante pour n'importe quelle aide de votre part car elle me sera très utile. merci.
Réponse de Lara K
Le 02/02/2010 é 09h58
Salut , j'ai un master en Economie appliquée et je cherche un sujet de doctorat en marketing ou en finance et comptabilité . Je souhaite faire mon doctorat en coordonance entre Liban- France. Veuillez me renseigner de tous les détails et les processus nécessaires . Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 09h01
Bravo petite Dr. Phil Colins
Réponse de Lara K
Le 07/09/2010 é 09h41
Merci d'avoir lire mon commentaire , Mais comment s'enregistrer et quels sont les démarches pour faire le doctorat ? Merci.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 08h08
Bonjour j'ai un master en finance et banque (en Tunisie) et je cherche un sujet de doctorat en finance et qui soit récent et non déjà traité, veuillez me renseigner. merci d'avance.
Réponse de marioumahmed
Le 07/11/2010 é 19h37
Bonjour j'ai un master en comptabilité (en Tunisie) et je cherche un sujet de thèse non traité, veuillez me renseigner. merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 10h58
Bonjour je suis une jeune étudiante en fiance en Matser 2 recherche je suis a la recherche d'un sujet de mémoir de master actuel et récent et non encore traité de préférance un sujet sur la finance comportemental ou les stratégies d'Exit des crises financière. merci
Réponse de lcziadeh
Le 01/12/2010 é 21h49
Bonjour je suis une étudiante de Matser 2 en finance au liban je suis a la recherche d'un sujet de mémoir de master non encore traité de préférance. Merci D'avance
Réponse de Ourbé RX
Le 13/12/2010 é 20h17
Bjr . comment faire pour trouver un directeur de thèse en Finance d'entreprise en France?
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 21h44
Slt je suis titulaire d'un mastere professionel finance (Tunisie) je souhaite savoir si j'ai la possibilité de faire directement une thèse?? j'ai besoin d'une réponse urgente merci d'avance pour vos réponses!
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 15h17
Je suis interessé par une thèse en mathématique financière si vous avez des sujets à me proposer merci
Réponse de Manageor
Le 11/01/2011 é 20h12
Bonjour à tous ; Malheureusement je ne peux pas vous apporter de réponse, je suis étudiante aussi en Master (Management) et envisage de faire un second Master en Management de projet , je voulais savoir quelle est la durée de préparation d'une thèse doctorale? Et aussi est-ce qu'il faut soutenir ou présenter son travail au bout ???
Réponse de omou iyed
Le 22/02/2011 é 14h16
Salut , je suis une étudiante de master 2 en ingénierie financière en Tunisie et je cherche un théme d'actualité et n'est pas traité au par avant at aporte le + pour moi et pour mon pays Tunisie svp aidez moi c'est urgent et merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 00h35
Bonjour! Je prépare un master en finance appliquée, et je suis actuellement en recherche de sujet de mémoire. J'avais proposé à mon encadrant un thème sur les normes IFRS. j'attend tjrs sa réponse et je suis un peu perdu car il y a un manque en bibliographie surtt que ces normes ne sont pas utilisées dans mon pays. Je voudrais savoir si vous pouvez m'orienter ou m'envoyer votre mémoire car il me sera très utile... Je vous remercie d'avance !
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 23h15
Je cherche un sjet de thèse sur la gouvernance d entrepise
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 14h01
Je suis titulaire d'un master en Finance et Commerce International à ISG sousse (Tunisie) avec la mention bien. Je cherche un sujet de doctorat en finance et qui soit récent et non déjà traité et Je souhaite faire mon doctorat en france, veuillez me renseigner. merci beaucoup.
Réponse de mademoiselle X
Le 23/06/2011 é 01h19
Bonjour j'ai choisi comme un sujet de doctorat en finance "la gestion actif passif des institutions financières islamiques". Est ce qu'il y a quelqu'un qui puisse me conseiller de continuer ou non dans ce sujet! est il un sujet d'actualité?? est ce que c'est intéressant de continuer? le problème que je trouve pas beaucoup de travaux empirique sur la gestion actif passif dans les institutions financières islamiques!
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 21h49
Bonjour, La finance islamique est un sujet nouveau, souvent survolé rarement approfondi. Un doctorat là dessus peut être précurseur si vous trouvez un directeur de thèse pour vous suivre et vous encadrer. Aussi, il vous serait plus facile d'aborder le sujet si vous avez la possibilité de travailler en parallèle dans une banque islamique . Bon courage !
Réponse de soad
Le 10/08/2011 é 10h55
Bonjour, j'ai un Master en project management des plates formes offshoring ,avec mention Assez bien , en fait j me sens bloquer pour le choix du sujet doctorat . Veuillez me proposer des thèmes SVP