670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Annule un bapteme

Question anonyme le 27/07/2009 à 18h00
Dernière réponse le 09/01/2012 à 22h09
[ ! ]
Bonjour . je souhaite annuler le bapteme de ma fille car les personne qui son les parain de ma fille se n'est pas moi qui les a choisis camment faire pour annuler le bapteme ?
Répondre
1 réponse pour « 
annule un bapteme
 »
Réponse de gainza
Le 09/01/2012 é 22h09
[ ! ]
Je suis désolé d'arriver en retard sur votre question ! Désolé aussi, car je ne vais pas pouvoir vous répondre dans le sens que vous attendez. Le plus important dans un baptême religieux (je pense que c'est le cas?), c'est le baptême en lui-même ! Les parrains s'engagent à aider l'enfant ou le baptisé adulte dans la croissance de sa vie de foi. Par contre sur les registres ce seront toujours les noms consignés qui ont valeur et ne peuvent être changés même en cas de mort. Si vous voulez, vous pouvez confier le rôle à quelqu'un d'autre, en faisant une petite fête de famille et en faire "officieusement" le ou les parrains/marraines.Dans la vie courrante, il arrive bien des fois que des parents soient remplacés dans le coeur des enfants par des personnes tout à fait étrangères à la famille, sans formulaire officiel!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annule un bapteme
 »
  • 3
    réponses
    Bonsoir j'aimerai savoir si il est possible de faire annuler un bapteme civil puisque les parrain e
  • 36
    réponses
    Bonjour, une amie a fait baptiser sa fille a la mairie ' baptême civil" et ne désire plus fréquent
  • 1
    réponse
    Je souhaite faire annulé le baptéme civil de ma fille car je suis en plaint divorce qui se passe tré
  • 12
    réponses
    Puis je faire annuler le baptême de ma fille qui a eu lieu a l'église ? si oui ,quelles sont les dém
  • 1
    réponse
    Peut on faire annuler un bapteme religieux 2 jour avant la date
  • 3
    réponses
    Je vais bientot etre parain et il me faut mon acte de bapteme le probleme c ke je ne sais pas ou j a
  • 2
    réponses
    Peut-on choisir 2 parrains et pas une marraine et un parrain pour le baptême de notre fille
  • 1
    réponse
    Je souhaite faire un.bapteme.civil pour ma fille faut il laccord du pere obligatoirement ?! Car lui
  • 2
    réponses
    Où me procurer un acte de bapteme? car j'en est besoin pour un baptème où je vais etre le parrain.
  • 2
    réponses
    Voila je voudrais savoir dans quelle mairie fait on le baptême civil car j ai envie de le faire pour
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.001