Annule un bapteme

Bonjour . je souhaite annuler le bapteme de ma fille car les personne qui son les parain de ma fille se n'est pas moi qui les a choisis camment faire pour annuler le bapteme ?
1 réponse pour «
annule un bapteme
 »
Réponse de gainza
Le 09/01/2012 é 22h09
Je suis désolé d'arriver en retard sur votre question ! Désolé aussi, car je ne vais pas pouvoir vous répondre dans le sens que vous attendez. Le plus important dans un baptême religieux (je pense que c'est le cas?), c'est le baptême en lui-même ! Les parrains s'engagent à aider l'enfant ou le baptisé adulte dans la croissance de sa vie de foi. Par contre sur les registres ce seront toujours les noms consignés qui ont valeur et ne peuvent être changés même en cas de mort. Si vous voulez, vous pouvez confier le rôle à quelqu'un d'autre, en faisant une petite fête de famille et en faire "officieusement" le ou les parrains/marraines.Dans la vie courrante, il arrive bien des fois que des parents soient remplacés dans le coeur des enfants par des personnes tout à fait étrangères à la famille, sans formulaire officiel!