Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annuler un bapteme civil

Question de dauphin le 01/08/2009 à 20h05
Bonsoir j'aimerai savoir si il est possible de faire annuler un bapteme civil puisque les parrain et marraine ne veulent plus s occuper de leurs filleule qui est ma fille j'aimerai savoir car je souhaite rebaptiser ma fille a l'eglise merci
3 réponses pour «
annuler un bapteme civil
 »
Réponse de marie62410
Le 24/02/2010 é 14h38
Bonjour je sui dan le meme ka ke vous et avais vous eus des reponse pour savoir si setai posible de chaznger de parain et de maraine merci
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 23h44
Je suis dans le meme cas ! Je souhaiterais changé le parain de mon fils car celui cit ne prend meme pas la peine de prendre de ses nouvelles Mais je ne sais pas si c possible ! mon fils a été baptisé a la mairie! merci pour ceux qui pouron nous apporté une reponse
Référence(s) :
parainage civile
Réponse de gainza
Le 16/12/2011 é 22h33
Considérez que le baptême civil n'a aucune valeur par rapport au baptême religieux. On peut avoir été baptisé civilement, même plusieurs fois, et être admis au baptême religieux! Seulement, réfléchissez bien avant: posez-vous la question de votre motivation, sachant que les sacrements ne se choisissent pas comme des articles dans les rayons de supermarché! Je lis trop par ici que des gens cherchent à renier leur foi, ou à débaptiser leurs enfants! Il vous sera ausi demandé de vous engager à donner au baptisé une éducation chrétienne! Parlez-en avec le curé de votre paroisse! Concernant les parrains et marraines, on les choisit une fois et ne sont plus remplaçables dans l'acte de baptême religieux, même une fois morts. Ils ne sont pas là pour faire joli, ni pour suppléer par un filleul l'enfant manquant! Pas plus que pour pourrir de cadeaux le baptisé! Ils s'engagent à assurer leur rôle dans l'éducation religieuse, leur rôle d'exemples: s'ils ne l'assurent pas, ils ne peuvent pour autant perdre leur titre , sachant que chrétiennement, tout individu peut se bonnifier un jour!
Référence(s) :
diacre permanent