670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bapteme civil

Question anonyme le 29/04/2010 à 18h57
Dernière réponse le 02/02/2011 à 11h46
[ ! ]
Voila je voudrais savoir dans quelle mairie fait on le baptême civil car j ai envie de le faire pour ma fille de 16 ans
Répondre
2 réponses pour « 
bapteme civil
 »
Réponse de claudechessy
Le 30/09/2010 é 13h03
[ ! ]
Aucune Mairie ne vous le refusera, prenez rendez vous avec le Maire, dites lui que vous pouvez lui proposer un discours, et qu'il lui suffit d'ouvrir un registre des parrainages républicains, que cela se fait partout, dans le cadre de la liberté de conscience qui honore les services publics comme la Mairie. Les parrainages religieux se font aussi dans un bâtiment municipal, l'église, et il est normal que la mairie fournisse de même le local pour des gens qui ne soient pas catholiques. Vous pouvez faire un parrainage dans un local municipal avec un adjoint au maire ou un conseiller municipal, ou même sans élu! De toute façon cette belle cérémonie n'a pas de caractère officiel, comme le baptême à l'église n'a non plus aucun caractère officiel.
Référence(s) :
http://chessy2008.free.fr/news/news.php
Répondre
Réponse de aurelie06150
Le 02/02/2011 é 11h46
[ ! ]
Alors je suis pas d accord, j habite dans les alpes maritimes et aucune mairie le fait sauf la mairie du cannet auquel il faut etre ratache et sinon demander une derrogation au depute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bapteme civil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.828