Bonjour
j'ai une pompe a chaleur eau/eau avec captage sur la nappe phréatique , a chaque démarrage et arrêt de la pompe de puits il y a un bruit sourd.
j'ai ajouter un clapet a la sortie de PAC , pas mieux
je ne sait plus quoi faire
merci
Quelle est la marque de votre PàC ? Son modèle ? Sa puissance calorifique ? Etes-vous en courant triphasé ou monophasé ? Avez-vous un ballon-tampon important (300 à 500 litres) sur le circuit de chauffage ?
Des réponses à ces questions sont indispensables pour pouvoir donner un 1er avis.
Après réflexion plus approfondie, votre problème de coup de bélier sur l'alimentation en eau de votre PàC ne peut venir que de 2 points :
1er point : vous devez avoir une électro-vanne qui ouvre l'arrivée d'eau à l'échangeur primaire de votre PàC (échangeur interne ou de barrage en extérieur) quand celle-ci veut faire un cycle de chauffe pour remonter la T° du circuit de chauffage et qui la referme lorsque l'aquastat de votre PàC enregistre le retour d'eau de celui-ci à la T° déterminée par la sonde extérieure ou par le point que vous avez indiqué. Cette électro-vanne doit fermer l'arrivée d'eau de façon douce et progressive : ce n'est peut-être pas le cas de la vôtre.
2ème point : votre pompe de forage est peut-être trop puissante, avec un débit qui reste à une forte pression.
Il est même probable que ces 2 points se cumulent, car une électro-vanne très progressive éliminerait cet inconvénient.
Pour en parler, nous appeler au 02 38 58 04 57. Le Bureau d'Etudes de ACES*3.
Re bonjour
en effet les deux points relevé par ACES sont exact , j'ajouterai qu'il faut une vanne opercule au rejet , ce qui atténuera le bruit et agira sur le débit + une électrovanne
deux voies de 8 à 12 s serai bien.
bonne journée.
contact@géo-therm.fr