670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Appel sur décision de jury du DUT

Question de Morgan44 le 06/07/2010 à 09h16
Dernière réponse le 10/08/2010 à 15h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin d'aide et assez rapidement, En effet je viens de rcevoir mes résultats de DUT Génie Civil. J'ai 11.60 de moyenne mais le problème est que j'ai 1 unité sur 4 inférieure à 8/20 à cause de mon projet de fin d'étude, que nous avions à faire en groupe de trois. Le jury nous à mis une note de 6.40, alors qu'il s'avait pertinament que l'un d'entre nous na pas travailler sur le projet car il à été embauché à l'issue de son stage. Le jour de l'oral un membre du jury nous à demander si nous souhaitions avoir la même note que lui pour ce projet.Je trouve ca étoonant de vouloir que l'on accuse notre camarade , donc sur le coup et humainement je répond oui . Je ne pensait pas à ce moment là que cel
Répondre
2 réponses pour « 
Appel sur décision de jury du DUT
 »
Réponse de Morgan44
Le 06/07/2010 é 09h20
[ ! ]
Suite que mon diplome était en jeu. quand j'ai recu les notes le jury final n'était pas passé. j'ai donc contacté l'IUT pour m'expliquer et leur dire que j'avais fait les 80% du projet tout seul sur trois élèves. Mais ils n'ont rien voulu savoir et se sont retourner sur le contenu du projet comme excuse de la note. J'aimerais savoir si il est possible de faire appel sur cette note. et pouvoir expliquer la situation qui va avec, à une personne compétente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2010 é 15h06
[ ! ]
Un recours gracieux peut être présenté au président du jury dans un délai de deux mois. En cas de rejet, un recours contentieux peut être déposé devant le tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la date de notification de la décision de rejet.
Référence(s) :
http://iut.u-pec.fr/scolarite/charte-des-examens-86901.kjsp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Appel sur décision de jury du DUT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.023