Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Comment contester une note de jury au cap coiffure

Ma fille vient de passer la pratique en cap coiffure la jury l a note 1 et demi point sur 20 alors il y a deux mois cap blanc autre jury meme modele meme coupe 15 sur 20 meilleur resultat de sa classe .Apres un gros differend avec la patronne de ma fille en apprentissage il s avere que le jury est amie avec sa patronne.Etrange cause a effet .Que pouvons nous faire
21 réponses pour «
comment contester une note de jury au cap coiffure
 »
Réponse de jojo
Le 14/07/2009 é 09h30
Bonjour ,mon fils vient de passer son bp de coiffeur et il s'avere qu'il est eliminé!!! lui aussi a eu un gros souci avec son ancien patron et rupture a l'amiable du jour au lendemain en fevrier ,il s'avere aussi que son ancien patron fait partie de la chambre des metiers... pourtant celui ci me disait qu'il aurait haut la main son bp en coupe homme il a eu 9 j'attends que mon fils rentre de vacances pour connaitre ses notes et je vais demander une reexamination de la totalité des notes par lettre recommandée
Réponse anonyme
Le 14/07/2009 é 22h45
Vous avez raison il faut demander le détail des notes et vous avez le droit de contester dans les deux mois .Il vaut mieux contester car il se peut que se soit peut etre une erreur de report de note .On ne sait jamais mais en attendant bon courage à vous !
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 11h36
Vous avez reçu les notes en bas de la page vous avez les démarches a faire demande a l inspection académique du compte rendu des matières ensuite des recours juridiques ma fille est aussi dans le même cas avec un 3:20 en oral alors qu a école est avait 15 de moyenne
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 17h33
En ce qui me concerne c'est pareil tout est contre moi 2 fois que je le passe a 0.40 je lai raté pourquoi je ne sais pas j'avais des bonnes notes mais bon les jury son sévéres mais en ce qui concerne la contestation au résultat il faut allé voir le rectorat directement mais je ne garantie rien parceque il ne veule rien entendre meme si en cour vous etiez bonne éléve ce n'est pas leur probléme aprés tout ce n'est qu'ne vie qu'il gache!!
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 20h11
Moi c la 2eme fois k j passe mon bp et k j le loupe j suis tro degouter la 1ere jai u 9.48 et la j c pas keske j peu fait merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 20h12
J peu fait appel ou pas si sa va marche??
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 10h05
Bonjour a tous voila jai loupée mon bp de 0.11 centième de points moi aussi je suis dégouter les jurys sont vraiment trés sévère jaimerais bien contester ma moyenne totale qui est de 9.89 mais je ne sais pas comment faire et quoi dir ??? aider moi !!!
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 00h04
Ui je trouve que les juri a l examen note pas correctement et le pir quand tu travaille et que tu voi que les autre travaille pas ont la moyen ca fait mal au coeur croiyer moi c est pas facile les jury son raciste la plupart moi quand en histoire geo et en pratique quand jai passer on ma demander mon n origine jetai la seul ki Laura dit je suis turque et fière et jai pas euh mon cap mais je vous jure que ma coupe en pratique étai super et la pratique en vsp super je me suis mise a fon sur c est deux matière pasque javer que ca ah passer mais je les pas euh dieu et grand ci jamai il note par hasar et pck t pas une francaise portugaise qui te le donne pas faite atetion dans la liste des admis ya que des francaise les juri son raciste et il son pas conphrensive il save pas que quand ya marquer refuser nous on n est mal
Référence(s) :
cap coiffure
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 17h00
Cap coiffure raté deux fois pareille à cause d'une jury bien raciste qui te regarde de haut en bas et de travers bien culotté , sa fait bien chier surtout quand on c'est qu'on a fait tous les effort possible( physique et budgétaire ) pour l'avoir ... INCOMPRÉHENSIBLE !!!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 20h16
Ma fille a passer son cap cette année et pour son modèle homme il lui manquait 3 millimètres elle a demandée aux jury comme certaines l'avaient fait le matin d'aller chercher un modèle dans la rue mais il a refuser donc elle a été éliminée c'était sa dernière épreuve elle est dégoûtée, maintenant son patron ne la garde pas et elle n'a pas de patron pour refaire une année pas de patron pas d'école merci donc nous sommes deux aux chômage merci de faire le nécessaire pour les jeunes il faut les garder même s'ils râtent leur examens chose qui n'est pas facile à bientôt si vous avez une idée merci pour elle
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 10h26
Ma fille vient de passer son cap coiffure, et le jury a été horrible avec les coiffeuses mais aussi avec les modèles !! (Arrêtez de pensez que le jury est raciste, c'est pareil pour les autres!!!) La meilleure amie de ma fille est d'origine magrébine, elle passait son cap en même temps que ma fille (elles étaient à coté) et franchement j'ai pas vu de différence de comportement de la part du jury !! je ne sais pas dans quel but le jury est a ce point "méchant" (oui j'ai vu, un membre du jury se moquer ouvertement de la coupe d'un modèle) pour déstabiliser il n'y a rien de mieux !! Bref on attend les résultats avec angoisse !!
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 16h18
Bonjour j'ai passé mon BP coiffure. J'ai été eliminé car j'étais inscrite a une matiere dont j'ignorais le cfa ne m'en avait pas averti!! de plus c'est les prof qui nous inscrive donc jn pouvais le savoir autrement que par eux!! j'ai envoyé une lettre au rectorat qui ne veut rien savoir je reste eliminé!! que dois je faire?! de plus j'ai eu 8 en coupe homme alors que j'estime que mon travail mérite plus!! le jury était des coiffeurs du même département est-ce normal???
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 23h10
Bonsoir moi j'ai passé une vae cap coiffure.Je comprend pas ,j'ai 10 ans d'expérience,mon livret 2 était béton ,mon passage devant le jury c'est pour ma part bien passé, et là je viens de recevoir les résultats 3 modules de validés sur 5!Les modules validés sont la géographie, les maths ,science chimie ,sachant que ni à l'oral ni à l'écrit j'ai abordés ces sujets.Non mais il se base sur quoi pour noter ou juger???est ce que le fait de pas se faire suivre par le Greta m'a pénalisé...trop d'incompréhension !
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 15h02
J'ai 27points d'avance à l’écrit, j'ai réussi la pratique femme, mais j'ai eu 5 a la pratique homme, alors que lors du cap blanc j'ai eu 12, et je pense fortement que le 5/20 n'est pas justifié ! Je suis refusé à cause de ça, c'est la seule note qui me plombe, et pourtant j'ai 27points d'avance !!! Je suis sure qu'on ma saké en rapport avec mon surpoids. Comment faire? Avec 27points d'avance si je fais une réclamation est-ce que ça marchera?
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 22h31
Mon amie est dans la même situation 2 eme fois qu'elle le loupe alors qu'elle travail très bien même ses amies coiffeuse se demande pourquoi... Mais j'ai moi une explication, ce qui est très bizarre même qui relèverais du conflit d’intérêt. Trouver vous normale que ceux qui vous juge ne font pas partie de l’académie et qui possède la plupart des salons de coiffure. Tout en sachant que les personnes qui sortent avec leur cap vont leur faire concurrence; la guerre ouverte des salons contre les domiciles qui casse les prix . Voila vous avez votre explication ils se connaissent tous et vont tout faire pour ne pas avoir de concurrence en plus pour leurs salons.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 08h51
Bonjour à tous, Il y' as deux jours j' ai vu mes résultats du Cap de coiffure sur le site de l' acadèmie " décision du jury " REFUSER Je suis dégouté 9/60 coupe homme pratique et 2/20 communication et 46,5/120 coupe forme couleur pratique alors je mettais beaucoup plus entraîner pour l' epreuve 2 apres je sais que le jour de l epreuve mon modèle femme a retire ses talons vu que je l' avais mise debout pour la coupe car je n' avais pas de siege donc je voulais etre a l' aise pour coupe :-( Sa fait la 2 eme fois je rate en candidat libre, j' aimerais bien m' inscrire en ecole prive mais vu je ne possede aucun diplôme d' état bien le cap en 1 an est à 3900€ que faire ??
Référence(s) :
Cap
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 13h00
Vas voir pôle emploi, ils te payent la formation.
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 19h55
Bjr, g encore mieu que vs; g passé mon cap coiffure et g u la note generale de 10.27/sur 20 a lexamen et je suis refusé par le jury... Et c pas une blague.. G appelé le.rectorat, et il mon di que c t normale car je navai pas la moyenne au niveau matiere professionnel... c du grand nimportquoi...n.c je v faire un recour bien evidemment...
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 05h28
Bjr, j'ai passé mon cap coiffure après une année de formation dans une école privée ( septembre 2013-juin 2014) en gros 9 mois, j'ai étais absent pendant au moins 2 mois courant de l'année pour des problèmes de santé (opéré) . mon model homme je l'ai vu pour la première fois le jour de l'examen.mais je l'ai eu quand même avec 11.35 de moyenne. C'est vraiment pas un doctorat en médecine, il suffis juste d'avoir confiance en sois . surtout si on a une base pour les examens écrits.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 10h57
Bonjour, ma fille n'a pas eu son cap coiffure car elle n'a pas eu la moyenne à la coupe homme, il lui manquait 0,5 point, toujours bonne élève 13/20 les deux années, elle est obligée de refaire une année pour valider le module homme, le jury qu'elle avait n'était pas digne d'un jury, aucun sérieux, pas d'attention, comment peut on noté quelqu'un si l'on est pas attentif, ma fille a perdu sa motivation, elle qui était tellement sérieuse. Malheureusement l'on ne peut rien faire et je vois bien qu'elle n'est pas la seule dans son cas, en tout cas sa brise une confiance en soi, et c'est pas facile de la retrouver!!! une maman en colère.