670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Appels malveillants en inconnu

Question de co44.cp le 01/11/2010 à 10h55
Dernière réponse le 27/04/2011 à 14h54
[ ! ]
Bonjour, Cela fait un peu plus d'un an que je reçois des appels en numéro privé à raison de 30 à 40 par jour.Je sais qui est la personne et ai donc porter plainte il y a un an environ mais depuis elle continue, je ne peux pas me permettre de changer mon numéro ayant besoin de ma ligne pour mon travail..Que puis-je faire à l'heure actuelle pour que cela cesse?
Répondre
2 réponses pour « 
appels malveillants en inconnu
 »
Réponse de marmour
Le 02/11/2010 é 11h32
[ ! ]
Change de ligne tout simplement et communique ton nouveau numéro à tes clients et intime seulement. Pense également à la liste rouge.
Répondre
Réponse de trepel
Le 27/04/2011 é 14h54
[ ! ]
Vous recevez des appels anonymes à répétition sur votre portable, vous ne savez pas qui c’est et commencez à en avoir franchement marre. Voici une manière infaillible de se débarrasser de l’emmerdeur. C’est amusant, et au moins on attrappe pas d'ulcères. Déjà, temporairement, réduisez votre répertoire téléphonique au stricte minimum sur votre portable. En clair, ne gardez en mémoire que les gens sûrs, et ceux susceptibles de vous téléphoner tous les jours de façon normale (pas la peine de garder le numéro du tonton Albert que vous n’appelez qu’à Noël, par exemple. Pareil pour le numéro de votre banquier et autres administrations…) Essayez de réduire à une dizaine de numéros, par exemple. La famille proche, les enfants, vos meilleurs(es) amis(es). Prenez un téléphone fixe muni d’un haut-parleur. Vous devez vous trouvez dans un endroit calme, sans bruit de fond. Enclanchez le haut-parleur, et composez un numéro impossible (ex : 00.00.00.00.00). Une bande se met en route vous avertissant que « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ». Enregistrez ce message en tant que répondeur sur votre portable. (en plaçant votre portable a proximité du haut parleur). Appelez-vous pour voir l’effet. Ensuite, paramétrez votre portable de manière à ce que les appelants ne puissent pas laisser de message sur votre répondeur. En clair, quand qqun accédera à votre messagerie, il entendra : « Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ». *raccrochage*. La parfaite illusion que votre ligne est coupée. Paramétrez votre portable de manière à effectuer systématiquement un renvoi d’appel vers votre messagerie pour tous les appels entrants, SAUF pour les numéros de votre répertoire (que vous incluez dans votre liste d’appels autorisés). A partir de là, les gens de votre répertoire peuvent vous appeler normalement (au pire prévenez-les de ne pas tenir compte de votre répondeur s’ils devaient tomber dessus), et toutes les autres personnes tomberont sur votre « faux » répondeur. • L’emmerdeur sera vite découragé, il pensera que votre ligne est coupée, et arrêtera au pire après deux-trois jours. • Cas de figure plus intéressant : l’emmerdeur fait partie de votre répertoire (!) et peut donc vous joindre (emmerder) normalement : dans ce cas, vous aurez plus de chances de découvir qui c’est, et de le confronter. Théoriquement il s’agirait donc de quelqu’un proche de vous… __________________________ Autre cas de figure : vous savez qui est l’emmerdeur, et bien que vous connaissiez son numéro, il appelle toujours en masqué.. Appliquez le renvoi d’appel vers votre faux répondeur, il se lassera, et en plus il payera la communication chaque fois qu'il accèdera à votre messagerie ;-) Si vous possédez un portable récent, vous avez même l’option de refuser systématiquement les appels masqués. C’est sûr que comme ça, ça va plus vite !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
appels malveillants en inconnu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.579