Application de la réforme des retraites

Question de pratlom le 22/01/2010 à 14h56
Pour une personne née en 1949 et qui pense partir en retraite fin 2011, les décisions prises lors de la prochaine réforme pourront-elles s'appliquer dans son cas?
2 réponses pour «
Application de la réforme des retraites
 »
Réponse de Bleblanc
Le 13/02/2010 é 21h04
Les réformes actuellement en cours sur l'allongement des périodes de cotisation sont planifiées jusqu'en 2012 (41 ans pour tous) et 2021 (âge à partir duquel la décote ne s'applique plus). Les réformes à venir seront en discussion en 2010 (gouvernement et partenaires sociaux) puis 2011/2012 (Assemblée Nationale et Sénat). Les premières applications entreront probablement en vigueur en 2013... avec une probable progression annuelle.
Réponse de soldical
Le 08/08/2011 é 14h17
Aucun problème pour vous, vous avez plus de 60 ans, et si vous totalisez 161 trimestres validés, (selon votre année de naissance) , pour avoir le taux plein.