670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Application de la réforme des retraites

Question de pratlom le 22/01/2010 à 14h56
Dernière réponse le 08/08/2011 à 14h17
[ ! ]
Pour une personne née en 1949 et qui pense partir en retraite fin 2011, les décisions prises lors de la prochaine réforme pourront-elles s'appliquer dans son cas?
Répondre
2 réponses pour « 
Application de la réforme des retraites
 »
Réponse de Bleblanc
Le 13/02/2010 é 21h04
[ ! ]
Les réformes actuellement en cours sur l'allongement des périodes de cotisation sont planifiées jusqu'en 2012 (41 ans pour tous) et 2021 (âge à partir duquel la décote ne s'applique plus). Les réformes à venir seront en discussion en 2010 (gouvernement et partenaires sociaux) puis 2011/2012 (Assemblée Nationale et Sénat). Les premières applications entreront probablement en vigueur en 2013... avec une probable progression annuelle.
Répondre
Réponse de soldical
Le 08/08/2011 é 14h17
[ ! ]
Aucun problème pour vous, vous avez plus de 60 ans, et si vous totalisez 161 trimestres validés, (selon votre année de naissance) , pour avoir le taux plein.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Application de la réforme des retraites
 »
  • 1
    réponse
    Un enseignant né en 1949 qui possède tous ses trimestres de cotisation et qui compte partir en septe
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 4
    réponses
    La reforme des retraites va s'appliquer au 1er juillet 2011.Je devais prendre ma retraite le 1er jui
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
  • 2
    réponses
    Pensez-vous que le système de surcote soit remis en cause voire supprimé avec la prochaine réforme d
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis née le 07/02/1955 et j'ai commencé a travailler en aout 1972 ( a 17 et demi ) Ace
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je travaille dans l'éducation nationale depuis 1974 et je suis mère de 3 enfants . j'ai p
  • 7
    réponses
    Dans le cadre de la restructuration d'un établissement de la défense, j'ai "été demissionné" par l'a
  • 1
    réponse
    Bonjour Je dois prendre ma retraite en 2011.Quelle répercussion la réforme de 2010 aura-t-elle si e
  • 1
    réponse
    Bonjour née le 28 mars 1958,je suis infirmière dans le privé(assimilée fonctionnaire) et je travail
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.503