670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idv et reforme des retraites

Question de tdominique78 le 18/11/2011 à 17h28
Dernière réponse le 04/02/2017 à 13h32
[ ! ]
Dans le cadre de la restructuration d'un établissement de la défense, j'ai "été demissionné" par l'administration avec une IDV. Né en 1952, je subis la réforme des retraites et je ne la toucherais qu'à 60 ans et 9 mois au lieu de 60 ans comme c'était prevu et signé par le ministre de la défense par délégation. Dans le cadre d'un recours groupé auprès du ministère de la défense, je recherche d'autres personnes étant dans le même cas afin d'essayer de faire appliquer ce qui était promis à notre départ. Toute personne interessée peuvent me contacter par l'intermédiare de ce site
Répondre
7 réponses pour « 
idv et reforme des retraites
 »
Réponse de jeanluc13rognes
Le 06/12/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire de police entrée dans l'administration en 1986 ,ayant 3 enfants et etant à ce jour encore dans la police. Je souhaiterai bénéficier d'une indemnité de départ volontaire ( I D V) à compter de mars 2012. Comment va être calculé ma retraite et quand vais je pouvoir bénéficier de ma retraite "police" j'AIMERAI OBTENIR UNE REPONSE AVANT DE DEPOSER MON DOSSIER MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que tdominique78. Je devais percevoir ma retraite à 60 ans et je ne la percevrai qu'à 60 ans et neuf mois. Je trouve cela tout à fait anormal. Sur mon dossier il est précisé date de départ en retraite à 60 ans. Je souhaiterais rentrer en contact avec vous, mais je ne sais comment le faire. Monique56.
Répondre
Réponse de tdominique78
Le 17/09/2012 é 13h57
[ ! ]
A l'attention de Monique56 Contactez moi à tdominique78arobacefree.fr, je vous indiquerai la demarche à suivre pour obtenir votre retraite à 60ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 16h30
[ ! ]
Je suis né en mai 1953 et au lieu de percevoir ma retraite en mai 2013 comme prevu je la percevrai en juillet 2014 suite a la reforme des retraites (14 mois de plus) et je suis meme detenteur de ma carte de retraité !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 10h55
[ ! ]
Je suis un ancien OE de la DGA parti en IDV le 1er septembre 2010. Je devais percevoir ma pension retraite en août 2013 à mes 60 ans mais après la réforme des retraites de 2010, je ne la percevrais qu'en novembre 2014 (né en 1953 = 61 ans et 2 mois). Mes droits ARE à Pôle Emploi ont expirés le mois dernier Ma demande d'ATS à été refusée ??? Et pendant 14 mois je ne percevrais que l'ASS (460 euros) - renouvelable (après étude de mon dossier) tous les 6 mois !!! Je vais donc devoir pendant 14 mois "piocher" dans mes économies (32 % de mon IDV) pour faire face à mes dépenses... J'ai fait part de cette situation à mon syndicat mais aucune solution ne m'a été proposée. J'ai la nette impression que le cas des personnels partis en IDV n' intéresse personne !!! Je ne suis pas le seul dans ce cas et si quelqu'un peut me donner un "tuyau" je l'en remercie par avance.
Répondre
Réponse de pépito53
Le 25/09/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour; Ancien ouvrier d'état suite à une restructuration en 2010, il était proposé un départ en IDV. L"IDV initialement prévue se montait avec le maximum d'ancienneté à 910000 euros, nos chers députés ont introduit la notion de "d'effet d'aubaine", des seuils sont alors redéfinis, donc pour mon cas -3000 euros par année passé les 25 ans d'ancienneté, pour ma part -15000 euros. Je décide de partir au vu de la simulation qui m'est proposée ,je peux bénéficier pendant trois ans de l'ARE ensuite comme je suis né en aout 1953 je peut faire valoir mes droits à la retraite à partir de 60 ans, je valide et ma demande est acceptée.Malheureusement la réforme des retraites par son application décale de plus d'un an mon départ à la retraite donc 14 mois sans indemnité.Le décret 2013-804 censé corriger cette situation est promulgué.Je fais la demande d'un complément d'IDV ET BIEN NON .ma demande n'est pas recevable , mon épouse travaillant , je dépasse le plafond , quelle honte!!! .Ma femme pendant un an à subvenu à mes moyens ,il est ou l’effet d'aubaine, nos députés voteraient un décret ce genre de décret qui les mettraient dan s cette situation. Merci de me répondre. Cordialement Christian.bonnement
Répondre
Réponse de fripouille6
Le 04/02/2017 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, J' espère que vous lirez mon message car je pense que ça fait quelques années que vous êtes partit en retraite avec le bénéfice mère trois enfants. J' ai à ce jour 51 ans et je vais demander à partir avec l' IDV. Apparemment, on m' a dit qu' après mon départ je pouvais quelques temps après demander à toucher ma retraite anticipée mère trois enfants Est te vous dans cette situation car je doute que ce soit possible vu qu' en prenant l' IDV on est radié de l' administration.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
idv et reforme des retraites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.036